POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Prime-with-fruit

Activités enrichissantes d’exploration : Utilisation efficace du supplément Prime

8 décembre 2011 blogue, Alimentation

Stratégies amusantes et créatives

Lineolated ParakeetDepuis quelque temps, l’équipe du Service à la clientèle Hagen reçoit un volume accru de questions de la part de personnes prenant soin d’oiseaux en ce qui concerne l’utilisation de l’un de nos produits approuvés par HARI – le supplément de vitamines, de minéraux et d’acides aminés Prime. L’équipe HARI a donc cru bon de partager quelques stratégies créatives pour offrir efficacement le supplément Prime aux oiseaux. Les stratégies mentionnées ci-après conviennent à tous les oiseaux de compagnie qui reçoivent une alimentation composée principalement de graines; toutefois, ceux et celles qui ont des oiseaux de petites espèces comme des pinsons, des calopsittes et des perruches ondulées trouveront sûrement certains des conseils très pratique aussi!

Tout d’abord, l’équipe HARI tient à rappeler aux propriétaires d’oiseaux que la décision d’utiliser un supplément de vitamines doit commencer par une évaluation de santé effectuée par un professionnel certifié de la santé aviaire. De plus, d’autres facteurs devraient également être pris en compte, comme la prédisposition des espèces, ainsi que le ratio d’aliment Tropican comparativement à celui d’aliment à base de graines consommé par l’oiseau. Pour toute question, ne pas hésiter à nous contacter ou à consulter son ou sa vétérinaire aviaire.

Prime-with-fruitLe supplément Prime a été conçu pour les oiseaux de compagnie qui reçoivent une alimentation composée principalement de graines; nous recommandons donc de saupoudrer le supplément Prime sur la nourriture humectée de l’oiseau pour en retirer le maximum de bienfaits. La saveur et l’arôme fruités du supplément Prime s’harmonisent aux fruits et légumes et créent des aliments nutritifs qui complètent les acides aminés, les vitamines et les minéraux essentiels manquants des alimentations habituelles à base de graines.

Nous entendons souvent parler d’oiseaux qui ne consomment pas beaucoup de fruits et de légumes pour quelque raison que ce soit. Nous aimerions donc suggérer des façons créatives d’offrir à votre oiseau exactement ce dont il a besoin!

Nous invitons aussi les lecteurs et lectrices à nous faire part de la méthode qu’ils ont préférée et trouvée efficace!

Faites appel à leur comportement naturel de recherche de nourriture!

Quel oiseau n’adore pas fouiller pour trouver de succulents vers de farine? Les pinsons, les serins, et même certaines petites espèces de perroquets aiment vraiment se délecter à l’occasion d’un insecte croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur. En fait, de nombreux passériformes bénéficient vraiment d’une alimentation comprenant des insectes en raison de leur riche teneur en protéines. Vous n’êtes pas enjoué à l’idée d’offrir des vers de farine vivants? Ne vous inquiétez pas. Heureusement, il existe des vers de farine en conserve sur le marché, lesquels sont parfaits pour remplacer les vers vivants!

Conseil : Humecter légèrement des vers de farine à l’aide d’un flacon pulvérisateur rempli d’eau fraîche. Mettre les vers de farine dans un petit sac de plastique, les saupoudrer d’une cuillère de supplément Prime, puis agiter doucement le sac. Mettre les vers poudreux dans un bol peu profond avec des pierres assorties. Prendre soin d’utiliser des pierres de taille appropriée pour éviter que l’oiseau ne les ingère! Placer le bol rempli dans la cage ou la volière pour une activité enrichissante d’exploration et de nourrissage qui fera assurément le bonheur de l’oiseau!

Ajoutez une saveur de fruit exotique au traditionnel millet nature!

Le millet en grappe constitue un pur délice pour un grand nombre d’oiseaux de compagnie. Certains aras sont même reconnus pour grignoter eux aussi une branche de millet. Le millet est donc un aliment courant pour offrir le supplément Prime à beaucoup d’oiseaux de compagnie!

Conseil : Humecter légèrement une branche de millet à l’aide d’un flacon pulvérisateur rempli d’eau fraîche. Saupoudrer le millet de la dose requise de supplément Prime de sorte que le supplément adhère aux graines du millet. Grâce à la saveur fruitée du supplément Prime, le traditionnel millet nature est maintenant chose du passé!

Mettez à profit leur comportement rusé!

Nos compagnons à plumes sont véritablement intelligents; il s’agit de l’un des privilèges de partager sa vie avec un oiseau. Cependant, convaincre un oiseau difficile ou réticent à consommer une alimentation nutritive est parfois épuisant pour un propriétaire, lequel peut finir par se sentir impuissant et parfois même vaincu par l’oiseau! C’était justement le cas du propriétaire d’une perruche ondulée en particulier qui refusait catégoriquement de consommer tout fruit ou légume recouvert du supplément Prime. Or, une certaine journée, la cage de la perruche ondulée fut placée trop près d’une fenêtre couverte de rideaux en coton léger. La curiosité de l’oiseau prit vite le dessus, ainsi que la tendance de ce dernier de déchiqueter tout, y compris le rideau. Heureusement, l’oiseau ne subit aucun mal malgré sa ruse. Toutefois, l’envie naturelle qu’eut l’oiseau de déchiqueter le rideau inspira le propriétaire, qui lui vit dans cet événement une nouvelle occasion d’offrir un supplément nutritif!

Conseil : Laver des feuilles de chou frisé ou de laitue romaine, les sécher légèrement avec du papier absorbant, puis les saupoudrer de la dose requise de supplément Prime de sorte que le supplément adhère aux feuilles. À l’aide d’une pince sûre pour les oiseaux, rassembler les feuilles et les attacher à l’extérieur de la cage en laissant seulement des petits bouts de feuilles passer entre les barreaux. Ainsi, ça ressemble à un objet défendu. Les propriétaires finissent grands vainqueurs, car ils ont la satisfaction d’entendre leur malin petit oiseau déguster goulûment les feuilles!

Prime : approuvé par HARI! Vous voulez d’autres détails sur le supplément Prime?

Des recommandations de dosage basées sur la taille des oiseaux sont incluses dans chaque emballage de supplément Prime. Elles comprennent également des instructions sur le dosage avec de l’eau, quoiqu’il s’agisse d’une méthode moins populaire. Même si le supplément Prime a un arôme fruité qui se mélange bien avec les fruits et légumes frais, l’effet est totalement différent lorsque le supplément est mélangé à de l’eau potable. En effet, les niveaux élevés de calcium et d’acides aminés ne se dissolvent pas très bien dans l’eau. Par conséquent, des particules, bien qu’inoffensives, peuvent flotter à la surface ou se déposer dans le fond de l’eau du bol de l’oiseau. De plus, après six heures dans une solution d’eau, les molécules de soufre des acides aminés du supplément sont libérées par les bactéries bénéfiques. Il peut en résulter une odeur de médicament, laquelle peut décourager les oiseaux de boire assez d’eau et donc les empêcher de retirer tous les bienfaits nutritifs du mélange d’eau et de supplément Prime. Le mélange frais de supplément Prime et d’eau doit être changé fréquemment au cours de la journée, particulièrement dans les endroits au climat chaud. Non seulement est-ce dispendieux de supplémenter l’alimentation d’un oiseau ainsi, mais cette méthode n’est pas pratique pour le propriétaire non plus.

Melanie Allen

À Propos de Melanie Allen

En 1980, Melanie Allen a acheté son premier oiseau, une amazone à nuque d’or souffrant de problèmes de santé chroniques causés par une malnutrition et de mauvais soins. Melanie a présidé la Florida Federation of Aviculture, Inc., en plus d’être membre du conseil d’administration de la National Parrot Rescue & Preservation Foundation et du comité des candidatures de l’American Federation of Aviculture. Aujourd’hui, elle travaille en étroite collaboration avec des aviculteurs, des détaillants et des propriétaires d’oiseaux de compagnie. Elle participe également, au nom du Groupe Hagen, à toutes les conventions de l’industrie de l’aviculture aux États-Unis, y compris celles de l’American Federation of Aviculture, de l’Avicultural Society of America et du Parrot Festival.

Suivez Melanie Allen sur Facebook.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture