Institut Hagen de recherche en aviculture

Situé près de Montréal, Québec, HARI (Institut Hagen de recherche en aviculture) est un institut de recherche fondé en 1985 afin de promouvoir le bien-être des oiseaux de compagnie. Sous la direction de Mark Hagen, spécialiste de l’élevage de psittacidés, l’étude continue des activités de reproduction en captivité de ces oiseaux a mené à d’énormes avancements dans le domaine de l’élevage, de l’alimentation et du contrôle des maladies aviaires.

Une des parties importantes des recherches effectuées à HARI concerne l’alimentation. Des essais considérables ont révélé que les aliments Tropican, en plus d’être vraiment succulents, ont une meilleure digestibilité et une teneur en nutriments plus élevée que d’autres aliments sur le marché, qualité qui se traduit par un beau plumage, un poids équilibré, une consommation faible, une production d’eau de métabolisme élevée, et donc une réduction des mictions et de l’apport d’eau ainsi que des excréments dont l’odeur n’est pas trop désagréable.

HARI a nourri plus de 350 paires de perroquets, de plus de 58 espèces différentes grâce à cet aliment en granulés extrudés, et Mark Hagen affirme que des bilans de santé réguliers n’ont montré aucun signe de lignes de stress sur les plumes des oiseaux, de maladie rénale, d’os fragiles ou d’autres problèmes habituellement associés à l’alimentation.

Dans le but de partager ses connaissances, HARI publie continuellement ses recherches sur des sujets comme le contrôle des maladies, les couples monogames, l’alimentation, et l’influence de la température, de l’humidité et des cycles de lumière sur la reproduction. Tous les articles et le matériel contenus dans ce site Web sont protégés par les Lois sur le droit d’auteur et les marques de commerce de leur propriétaire respectif. Aucun article ou matériel, en tout ou en partie, ne peut être utilisé sans l’autorisation expresse de l’Institut Hagen de recherche en aviculture. C’est avec plaisir que nous mettrons ces renseignements à votre disposition; veuillez communiquer avec nous à bsa@rchagen.com.