Centre de recherche

En tant que leader en recherche aviaire, HARI a pour mission de promouvoir les avancements et l’amélioration en ce qui concerne les soins des oiseaux de compagnie et l’aviculture grâce à l’éducation et à la recherche relatives à la santé, à l’alimentation et à l’élevage des psittacidés, ainsi qu’au programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol, et à la conception de produits. De plus, HARI soutient les efforts de conservation des perroquets sauvages à l’échelle mondiale.

HARI a été fondé dans le but d’étudier l’élevage en captivité et les soins d’oiseaux de compagnie et héberge actuellement des centaines de différentes espèces de perroquets. Les champs d’études de l’institut comprennent le contrôle des maladies, les couples monogames, l’alimentation et l’influence de la température, de l’humidité et des cycles de lumière sur la reproduction. Par ailleurs, l’institut a connu des avancements rapides dans la recherche portant sur l’alimentation.

Au cours de son exploitation, HARI a franchi une étape majeure puisque tous ses habitants sont des progénitures de couples reproducteurs provenant de générations précédentes, assurant ainsi la continuité de l’aviculture à l’institut et démontrant les progrès considérables de la science de l’élevage des oiseaux en captivité. HARI est aujourd’hui génétiquement autosuffisant pour plusieurs générations à venir. Puisque les perroquets vivent de nombreuses décennies, cette indépendance durera longtemps encore.

Les aliments Tropican et Tropimix pour oiseaux sont fabriqués au Canada aux Industries Hagen de Montréal, où ils sont rigoureusement soumis à un test en trois étapes, ce qui est sans précédent chez les fabricants d’aliments pour oiseaux d’agrément. Ainsi, deux tests y sont effectués avant de soumettre ensuite chaque lot à un test final directement à l’institut HARI, où le personnel nourrit soigneusement à la main les précieux oisillons afin de s’assurer que les consommateurs se procurent des aliments sûrs et de qualité supérieure pour leurs inestimables compagnons ailés.

Nous sommes très fiers de cette merveilleuse tradition qui dure depuis 25 ans où des milliers de perroquets de plusieurs générations différentes ont été nourris d’aliments Tropican. À un moment où la plupart des fabricants d’aliments pour oiseaux ferment les portes de leur centre de recherche, HARI continue sans cesse la recherche et le développement sur l’alimentation perfectionnée pour les oiseaux. En fait, HARI est l’un des plus anciens instituts de recherche consacrés à l’étude des soins et de l’élevage des perroquets.

Nous sommes heureux de mettre ces renseignements à votre disposition par le biais des pages de ce site Web.

Tous les articles et le matériel contenus dans ce site Web sont protégés par les Lois sur le droit d’auteur et les marques de commerce de leur propriétaire respectif. Aucun article ou matériel, en tout ou en partie, ne peut être utilisé sans l’autorisation expresse de l’Institut Hagen de recherche en aviculture. C’est avec plaisir que nous mettrons ces renseignements à votre disposition; veuillez communiquer avec nous à bsa@rchagen.com.

  • L’importance de boire de l’eau pour votre oiseau de compagnie

    Cette vidéo présente un aperçu des différents éléments à considérer lorsque vous donnez de l’eau à vos oiseaux de compagnie. S’assurer que l’eau offerte est de qualité optimale, ca

  • Offrir le supplément Prime dans l’eau de votre oiseau?

    Le supplément Prime peut être ajouté à de l’eau, mais étant donné les qualités uniques des acides aminés et des bactéries bénéfiques, ce n’est pas la manière la plus efficace de compl

  • Taille des griffes de votre perroquet de compagnie

    Cette vidéo présente un aperçu des mesures et des techniques à adopter pour une taille sûre et éthique des griffes. Désensibilisation à la taille des griffes et aux outils utilisés Éta