La Dre Anne McDonald du Night Owl Bird Hospital reçoit un prix en reconnaissance de ses efforts en soins aviaires

La Dre Anne McDonald, propriétaire de la Night Owl Bird Hospital, a récemment reçu le prix humanitaire de l’Association canadienne des médecins vétérinaires. En collaboration avec le Greyhaven Exotic Bird Sanctuary, la Dre McDonald a pris en main les soins de près de 600 perroquets en mai 2016, après le décès de Wendy Huntbatch, fondatrice du World Parrot Refuge à Coombs, en Colombie-Britannique. La Dre McDonald et le sanctuaire Greyhaven ont veillé au déplacement physique et à l’évaluation médicale des oiseaux, en plus de trouver des installations pour les reloger et d’assurer leurs soins médicaux et quotidiens requis. De nombreux oiseaux souffraient de problèmes de santé, certains plus sévèrement que d’autres, dont plus de 100 petits et grands oiseaux qui ont dû être hospitalisés pendant les premiers mois. Aujourd’hui, seulement 160 des 600 oiseaux sauvés sont toujours en attente d’être relogés.

En reconnaissance du travail et des efforts de la Dre Anne McDonald en soins aviaires, Mark Hagen, directeur de l’Institut Hagen de recherche en aviculture (hari.ca/fr), a remis à cette dernière une réimpression (no 42 des 50 copies réalisées) du livre du Dr Anton Reichenow : Vogelbilder aus Fernen Zonen: Abbildungen und Beschreibungen der Papageien, contenant 33 réimpressions sans acide et à encadrer des illustrations originales de perroquets, dessinées à la main (illustrations de Gustav Mützel, 1839-1893).

Le Dr Reichenow (1847-1941) était un zoologiste et ornithologue allemand spécialisé dans les oiseaux africains. M. Reichenow, qui a grandement contribué à la recherche en ornithologie pendant ses 50 années de carrière très active, voyageait beaucoup à des endroits exotiques et a découvert de nombreuses espèces nouvelles. Sept espèces d’oiseaux ont d’ailleurs été nommées en son honneur. Le livre original du Dr Anton Reichenow comprend 33 portraits dessinés à la main de familles de nombreuses espèces de perroquets. Ces portraits au rendu de couleurs détaillé ont été dessinés par le peintre animalier Gustav Mützel.

Publié pour la première fois en 1878, le livre original ne compte plus beaucoup de copies. Mark a fait réimprimer 50 copies qu’il remet à des vétérinaires et à des groupes de conservation des perroquets pour leur dévouement aux soins des perroquets.

Pour aider les oiseaux WPR à visiter : Faites un don pour aider les oiseaux WPR.

Communiqué de presse original.

HARI

À Propos de HARI

En tant que leader en recherche aviaire, HARI a pour mission de promouvoir les avancements et l’amélioration en ce qui concerne les soins des oiseaux de compagnie et l’aviculture grâce à l’éducation et à la recherche relatives à la santé, à l’alimentation et à l’élevage des psittacidés, ainsi qu’au programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol, et à la conception de produits. De plus, HARI soutient les efforts de conservation des perroquets sauvages à l’échelle mondiale.

Suivez HARI sur Facebook.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture