Formulation High Performance

ALIMENT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE POUR PERROQUETS, AVEC UNE TENEUR ÉLEVÉE EN NUTRIMENTS

La formulation High Performance Tropican pour une pleine vigueur procure une alimentation quotidienne adéquate aux jeunes perroquets aux stades de sevrage et d’envol, aux perroquets en période de reproduction et aux perroquets qui ont besoin d’un apport énergétique élevé.

Saviez-vous que la formulation High Performance …

  • Constitue une transition naturelle de la formulation Hand-Feeding pour le nourrissage à la main
  • Ne contient aucun agent de conservation, ni colorant ou arôme artificiel
  • Procure aux oiseaux une alimentation entièrement équilibrée et enrichie de vitamines et de minéraux rendant l’utilisation de suppléments non nécessaire
  • Contient un mélange de grains et des arachides afin d’être le plus savoureux possible
  • Constitue une source naturelle d’acides gras oméga provenant des graines de lin
  • Renferme une teneur équilibrée en calcium et en vitamine D contribuant à une bonne formation des œufs et à des os en santé
  • Contient une combinaison d’acides aminés essentiels favorisant la croissance des plumes et le développement des muscles
  • Encourage l’exploration naturelle
  • Est offerte dans une variété de formes et de formats afin de plaire à une multitude d’espèces (granulés, bâtonnets et croquettes)
  • Fournit une valeur calorique et un apport énergétique élevés aux oiseaux de volières extérieures

… pour assurer une croissance optimale des plumes, des couleurs vives et un plumage lustré!

 

Cette vidéo est offerte en anglais seulement.

Formulation unique pour optimiser la croissance et le développement des plumes

La formulation High Performance pour une pleine vigueur satisfait les besoins des oiseaux en période de reproduction (ponte d’œufs et élevage des bébés) ainsi que des perroquets en croissance (nourrissage à la main de la couvée).

Cette formulation constitue une excellente source de matières grasses et de protéines issues d’arachides ainsi que de céréales essentielles complétant l’apport en acides aminés, éléments déterminants pour la croissance des plumes et le développement des muscles. De plus, riches en acides gras oméga provenant des graines de lin, des arachides et des graines de tournesol, les aliments Tropican contribuent à un plumage brillant et à un corps en santé.

Densité nutritionnelle et digestibilité

L’une des principales différences entre l’aliment High Performance Tropican pour une pleine vigueur et les autres aliments pour oiseaux est la teneur en matières grasses significativement élevée. Les autres aliments font en sorte que les déjections des oiseaux sont mouillées et malodorantes. En fait, ces aliments sont principalement constitués de granulés glorifiés provenant de la ferme et produits à faibles coûts comme la nourriture pour volailles (ils ressemblent vraiment à de la nourriture pour poules). De plus, ces produits renferment une teneur minimale en acides gras et en acides aminés essentiels.

Parrot FledglingsL’institut HARI a donc décidé d’augmenter la densité calorique de ses formulations en ajoutant des matières grasses afin de permettre aux oiseaux de manger et de boire de petites quantités. Le taux de matières grasses de la formulation High Performance est garantie à un minimum de 11 %, soit environ le double de la quantité trouvée dans les autres aliments. À l’institut HARI, les oiseaux n’ont jamais eu de problème d’obésité ou de maigreur. D’autres éleveurs offrant des aliments à faible teneur en matières grasses ont, quant à eux, déclaré un problème de maigreur chez leurs gris d’Afrique et leurs cacatoès, sauf si ces derniers mangeaient aussi des graines oléagineuses, notamment des graines de tournesol, comme supplément. Il va sans dire que tout aliment nécessitant un supplément comme des graines oléagineuses ou des fruits est loin d’être complet.

Taux de protéines

Comme tous les animaux, les oiseaux mangent de façon à équilibrer leurs besoins énergétiques. Lorsqu’on compare le taux de protéines et l’apport en énergie alimentaire de la formulation High Performance Tropican pour une pleine vigueur avec les autres aliments pour oiseaux, les taux sont semblables. Ainsi, le pourcentage de protéines est différent d’un aliment à l’autre tout comme le niveau d’énergie. D’ailleurs, puisque la densité calorique des aliments Tropican est élevée, les oiseaux mangent peu. En raison de la teneur élevée en matières grasses des aliments Tropican, l’oiseau consomme et utilise une faible quantité de protéines, notamment pour dépenser de l’énergie. De plus, l’eau métabolique est un sous-produit qui réduit l’apport en eau pendant le métabolisme des lipides. L’acide urique produit lorsque les protéines sont décomposées et utilisées comme source d’énergie doit donc être excrété par les reins, processus stressant pour les oiseaux.

A perch made from non-toxic natural branch

Sapidité

Puisque les perroquets ont beaucoup plus de bourgeons gustatifs que les poules, pourquoi bon nombre d’aliments pour oiseaux ont-ils la même allure et le même goût que la nourriture pour volailles? Contrairement aux granulés de la ferme, les aliments Tropican se brisent proprement sans être réduits en poudre fine. De plus, les perroquets sont en mesure de manger le morceau de nourriture brisé tout en tenant le reste de son morceau dans sa patte. Encore une fois, cette différence permet de profiter des bienfaits d’un aliment créant peu de dégâts.

Certains propriétaires trouvent difficile de toujours servir les mêmes aliments composés. Ainsi, grâce à leur généreuse teneur en nutriments importants, les aliments Tropican se diluent à l’ajout de fruits et de légumes (généralement environ 30 % de la quantité totale de nourriture). Les perroquets adorent croquer les morceaux durs et denses dont sont faits les aliments Tropican. Les granulés, les bâtonnets et les croquettes High Performance Tropican pour une pleine vigueur assurent une alimentation entièrement équilibrée, même pour les oiseaux difficiles. Par ailleurs, puisque les aliments Tropican renferment vitamines et minéraux, l’utilisation de suppléments de vitamines n’est pas nécessaire.

Produit canadien et fier de l’être

Tropican High Performance or Lifetime

L’aliment Tropican pour le nourrissage à la main est fabriquée aux Industries Hagen ltée à Montréal, Québec et est rigoureusement soumise à un test en trois étapes, ce qui est sans précédent chez les fabricants d’aliments pour oiseaux d’agrément. Ainsi, deux tests sont menés aux Industries Hagen ltée, puis chaque lot final subit ensuite un test à l’institut HARI pour s’assurer que les consommatrices et les consommateurs se procurent des aliments de la meilleure qualité possible, sur lesquels ils peuvent compter et qui ne représentent aucun danger pour leur précieux compagnon à plumes.

Les aliments Tropican sont composés seulement de légumineuses et de grains frais provenant des dernières récoltes.

À l’institut HARI, nous sommes très fiers de la remarquable longévité de notre marque Tropican qui, s’étalant sur 30 ans, nous a permis d’élever des milliers de perroquets, depuis plusieurs générations. À l’heure où la plupart des entreprises d’aliments pour oiseaux ferment leur centre de recherche, l’institut HARI poursuit quant à lui ses activités de recherche et de développement visant le perfectionnement de la nutrition chez les oiseaux. En fait, nos installations de recherche consacrées à l’étude des soins et de la reproduction des perroquets sont les plus anciennes qui soient.

Le contrôle de la qualité

Les ingrédients pour cette formulation sont d’origine locale, ce qui signifie davantage de fraîcheur pour les consommatrices et les consommateurs. De plus, puisque la fabrication s’effectue à proximité de l’institut HARI, situé à Rigaud, les délais de contrôle de la qualité sont d’autant plus réduits et l’efficacité avec laquelle ce produit arrive sur le marché est améliorée pour en préserver toute la fraîcheur possible.quality-control-frPour plus d’information concernant la conception scientifique des aliments composés Tropican, consultez l’article Nutrition aviaire : tendances et courants de pensée, écrit par Mark Hagen, directeur de l’institut HARI.

 

Espèces appropriées

PERRUCHES CALOPSITTES • INSÉPARABLES • CONURES DE PETITE TAILLE • PERRUCHES MOINES • CONURES • CAÏQUES • PIONES • AMAZONES• ARAS • CACATOÈS • GRIS D’AFRIQUE • PERROQUETS YOUYOU

Quels oiseaux profitent des bienfaits de la formulation High Performance?

La formulation High Performance pour une pleine vigueur convient aux jeunes perroquets aux stades de sevrage et d’envol, aux perroquets en période de reproduction et aux perroquets qui ont besoin d’un apport énergétique élevé. Visionnez la galerie de photos pour connaître les bienfaits qu’offre la formulation High Performance Tropican pour une pleine vigueur à votre compagnon.

Guide d’alimentation

Pour les recommandations nutritionnelles lors de l’alimentation des oiseaux de compagnie, téléchargez la version pdf du guide d’alimentation Tropican pour les perroquets.

Pour conserver votre oiseau de compagnie en santé, nettoyez les augets à eau quotidiennement, remplacez les morceaux souillés et ajoutez des aliments Tropican pour une pleine vigueur, au besoin. Veillez à ce que votre oiseau consomme son aliment Tropican, tous les jours.

Nutrition des oiseaux: régime de perroquets – Quelle quantité d’aliments Tropican votre oiseau doit-il manger?

Bien que l’alimentation des membres de la volée de l’institut HARI soit entièrement constituée d’aliments Tropican, nous recommandons une consommation hebdomadaire de 70 % d’aliments Tropican pour la plupart des oiseaux de compagnie. De cette façon, 30 % de l’alimentation peut être constituée d’aliments enrichis comme des mélanges de graines, des fruits et des légumes, tels que les aliments Tropimix!

Notez que c’est une recommandation et peut varier selon le mode de vie, l’étape de vie, l’espèce, le poids et les prédispositions de l’oiseau. Toujours consulter un ou une vétérinaire aviaire dans le cas de préoccupations concernant la santé de son oiseau. Les oiseaux juvéniles et ceux en période de reproduction nécessiteront certainement une plus grande quantité d’aliments Tropican.

Une fois que votre oiseau s’est converti en un régime à granulés, les granulés extrués Tropican devraient être offerts dans des bols propres dans tout le milieu de vie de l’oiseau. Vous pouvez également fournir des possibilités d’alimentation en cachant les aliments dans les jouets.

Pour surveiller la consommation quotidienne de de votre oiseaux de compagnie, conservez l’alimentation Tropican dans des bols séparés des 30% d’aliments enrichis. Cela aidera également à réduire la gâchette de la nourriture.

La vidéo suivante est offerte en anglais seulement.

Les espèces d’oiseaux doivent-elles toutes consommer 70 % d’aliments Tropican?

Les aliments Tropican procurent une alimentation de base optimale à la plupart des perroquets, mais vous devez tout de même prendre en considération les caractéristiques ainsi que l’étape de vie de l’espèce de votre oiseau. En effet, certaines espèces de perroquets nécessitent un pourcentage élevé de graines dans leur alimentation générale. Toutefois, si votre oiseau consomme principalement des graines, nous recommandons de lui offrir aussi le Supplément de vitamines et de minéraux Prime. Par ailleurs, les besoins en protéines et en nutriments des jeunes perroquets et des perroquets en période de reproduction pour une santé optimale sont plus élevés qu’à l’habitude.

La vidéo suivante est offerte en anglais seulement.

D’aliments enrichis – Derniers 30 % de l’alimentation

Qu’en est-il des derniers 30 % de l’alimentation de votre oiseau, soit la portion d’aliments enrichis? Peut-être trouvez-vous que 30 % de l’alimentation n’est pas suffisant. Il ne faut toutefois pas oublier que la recommandation faite par l’équipe de l’institut HARI (70 % d’aliments Tropican et 30 % d’aliments enrichis) est une référence selon les besoins caloriques des oiseaux, pas en volume d’aliments.

La vidéo suivante est offerte en anglais seulement.

Fruits et légumes comme aliments enrichis

Les perroquets raffolent des fruits et des légumes tout comme les propriétaires adorent offrir ces délicieux aliments à leur compagnon. Les fruits et les légumes, qu’ils soient biologiques ou non, semblent naturellement faire partie de l’alimentation enrichie des perroquets, mais il importe que les propriétaires préparent les mélanges de façon hygiénique. Nous voulons d’ailleurs partager notre souci concernant la suralimentation de fruits et de légumes qui contiennent une grande quantité de sucres naturels.

Les vidéos suivantes sont offertes en anglais seulement.

     

Ingrédients

Toutes les formats (sauf 80528, 80538)

Maïs, tourteau de soja, farine de gluten de maïs, blé, riz brun, graines de tournesol décortiquées, arachides décortiquées, huile de colza (conservée avec un mélange de tocophérols), phosphate bicalcique, lécithine, carbonate de calcium, culture de levure, graines de lin, pulpe de betterave séchée, varech séché, gruau d’avoine, L-lysine, chlorure de choline, DL-méthionine, huile d’orange, huile de banane, biotine, supplément de vitamine E, niacine, calcium L-ascorbyle-2-monophosphate (source de vitamine C), oxyde de zinc, oxyde de manganèse, D-pantothénate de calcium, supplément de vitamine B12, extrait de romarin, bêta-carotène, sulfate de cuivre, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, inositol, acide folique, supplément de vitamine A, iodate de calcium, sélénite de sodium, supplément de vitamine D3.

80528 et 80538

Maïs, tourteau de soja, farine de gluten de maïs, blé, riz brun, graines de tournesol décortiquées, arachides décortiquées, huile de colza (conservée avec un mélange de tocophérols), phosphate bicalcique, lécithine, carbonate de calcium, culture de levure, graines de lin, pulpe de betterave séchée, varech séché, gruau d’avoine, L-lysine, chlorure de choline, DL-méthionine, biotine, supplément de vitamine E, niacine, calcium L-ascorbyle-2-monophosphate (source de vitamine C), oxyde de zinc, oxyde de manganèse, D-pantothénate de calcium, supplément de vitamine B12, extrait de romarin, bêta-carotène, sulfate de cuivre, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, inositol, acide folique, supplément de vitamine A, iodate de calcium, sélénite de sodium, supplément de vitamine D3.

Arôme de fruits?

L’arôme de fruits provient d’huiles naturelles de fruits comme l’orange et la banane. Les morceaux d’aliments sont vaporisés de ces huiles ainsi que d’antioxydants à base de plantes et de tocophérols (vitamine E) juste avant d’être emballés. Contrairement aux arômes artificiels, l’arôme naturel de fruits se dissipe après un délai raisonnable une fois l’emballage ouvert.

De grands formats en vrac (80528 et 80538) sont offerts à des prix économiques pour les éleveurs de grandes volées. Ces articles sont offerts sans l’ajout d’huiles de fruits.

Analyse garantie

Protéines brutes, min. 22%
Matières grasses brutes, min. 11%
Fibres brutes, max. 3,5%
Humidité, max. 11%
Cendres, max. 6,5%
Calcium, min. 1%
Phosphore, min. 0,8%
Fer, max. 90 mg/kg
Vitamine A, min. 5 500 UI/kg
Vitamine D3, min. 550 UI/kg
Vitamine E, min. 220 UI/kg
Bêta-carotène, min. 0,45 mg/kg
Acide gras oméga-3, min. 0,03%
Acide gras oméga-6, min. 0,25%

Formats en vente

Avant d’acheter cette formulation, assurez-vous de choisir le type de morceaux convenant à l’espèce de votre oiseau.

Bâtonnets : CONURES • PERROQUETS YOUYOU • PIONES • AMAZONES • GRIS D’AFRIQUE • CACATOÈS • ARAS
Croquettes : ARAS • CACATOÈS • AMAZONES • GRIS D’AFRIQUE • CONURES
Granulés de 2 mm : PERRUCHES CALOPSITTES • INSÉPARABLES • CONURES DE PETITE TAILLE • PERRUCHES MOINES
Granulés de 4 mm : CONURES • CAÏQUES • PERRUCHES MOINES • PIONES • AMAZONES• ARAS • CACATOÈS • GRIS D’AFRIQUE

80543 Formulation High Performance Tropican, bâtonnets 1,5 kg 3,3 lb
80545 Formulation High Performance Tropican, bâtonnets 3,63 kg 8 lb
80547 Formulation High Performance Tropican, bâtonnets 9,07 kg 20 lb
80552 Formulation High Performance Tropican, croquettes 1,5 kg 3,3 lb
80554 Formulation High Performance Tropican, croquettes 9,07 kg 20 lb
80527 Formulation High Performance Tropican, granulés de 2 mm 9,07 kg 20 lb
80528 Formulation High Performance Tropican, granulés de 2 mm 15 kg 33 lb
80536 Formulation High Performance Tropican, granulés de 4 mm 820 g 1,8 lb
80537 Formulation High Performance Tropican, granulés de 4 mm 9,07 kg 20 lb
80538 Formulation High Performance Tropican, granulés de 4 mm 15 kg 33 lb

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture

TOP