housing_banner

Cages pour oiseaux

La cage de votre oiseau doit être son refuge, c’est-à-dire un lieu de découverte où il est à l’aise et en sûreté.

Comprendre votre oiseau afin de lui offrir un habitat de grandeur appropriée contribue grandement à nouer un lien puissant avec votre nouveau compagnon à plumes. Ainsi, il est important d’apprendre tout ce que vous pouvez sur votre oiseau, notamment ses habitudes et la façon d’assurer sa santé et son bonheur, afin de lui offrir une cage qui répond parfaitement à ses besoins.

La cage de votre oiseau doit être assez grande pour que celui-ci puisse bouger aisément. En effet, une cage trop petite risque de causer du stress à l’oiseau, et possiblement d’entraîner des problèmes de comportement. Les grands oiseaux ont besoin d’une cage dont les dimensions (longueur, profondeur et hauteur) sont au moins une fois et demie leur taille, lorsqu’ils déploient leurs ailes. De cette façon, ils disposent de suffisamment d’espace pour s’étirer et se déplacer sans frotter les plumes de leurs ailes et de leur queue contre les barreaux de la cage. Il est évident que si vous prévoyez d’avoir plus d’un oiseau dans la même cage, la grosseur de celle-ci doit être augmentée en conséquence.

Environnement et stimulation

Un environnement approprié est vital pour le maintien de la santé physique et mentale de votre oiseau. Il importe donc d’éviter de placer la cage dans un endroit exposé à des températures extrêmes, à un éclairage intense, à des courants d’air, à de l’humidité et à des bruits stressants, forts et constants, ainsi qu’où se trouvent des animaux ou des enfants sans surveillance. De plus, la cage doit idéalement ne pas être placée dans un environnement fumeurs, ni dans votre chambre à coucher, ni dans une pièce couverte de tapis, ni dans un endroit à l’écart des interactions familiales. Certains oiseaux sont en effet très sociaux et ont donc besoin d’être au milieu de l’action, tandis que d’autres espèces de petite taille préfèrent être installées dans une pièce tranquille, possiblement la cage contre le mur.

Il est également très important d’offrir des perchoirs de dimensions, de matériaux, de textures et de diamètres variés. Cet accessoire est souvent négligé et sous-estimé, mais il est en fait d’une importance considérable!

Les jouets sont également un élément essentiel à l’environnement de votre oiseau. Vous devez donc lui offrir de nouveaux jouets et procéder à une rotation avec les anciens jouets afin de maintenir une stimulation mentale et physique continue.

  • vision_brid_cage_feature

    Garder un oiseau devrait se résumer à du bonheur et du confort autant pour votre oiseau que pour vous. C’est pourquoi les cages Vision combinent parfaitement de nombreuses caractéristiques avantageuses pour l’un comme pour l’autre.

    • Assemblage facile et rapide
    • Conception de la cage « sans tiroir »
    • Base profonde unique avec rebord protecteur
    • Accès extérieur aux perchoirs et aux augets à graines et à eau
    • Portes avant doubles pivotantes
    • Perchoirs ergonomiques à plusieurs prises
  • vision_brid_cage_acces_feature

    Tous les accessoires pour cages Vision sont conçus pour une utilisation avec les cages Vision approuvées par HARI.

    • Supports pour cages
    • Perchoirs de rechange
    • Augets à graines et à eau de rechange
    • Baignoire pour oiseaux

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture