Habitats Vision pour oiseaux

Habitats Vision pour oiseaux

s01_smallSi vous êtes à la recherche d’une cage pour votre oiseau, plusieurs éléments de base sont à considérer avant de faire votre achat. En effet, un environnement approprié est vital pour le maintien de la santé physique et mentale de votre oiseau. De plus, la cage de votre oiseau doit être son refuge, c’est-à-dire un lieu de découverte où il est à l’aise et en sûreté. Les cages Vision sont une fierté pour l’équipe HARI. Pratiques et adaptées aux oiseaux ainsi qu’à leur famille, elles sont le résultat d’années de réflexion, de recherches et d’essais détaillés. Elles constituent le mélange parfait d’élégance et de fonctionnalité afin de répondre aux besoins de votre compagnon à plumes, de même qu’aux vôtres. Les cages Vision conviennent à la majorité des petites espèces de passériformes et à certaines espèces de psittacidés de petite taille. Les recommandations d’espèces à garder sont établies en fonction des comportements naturels des oiseaux, et non de la taille de ces derniers. Finalement, toutes les cages Vision sont approuvées par HARI.

Vision, des cages hors de l’ordinaire! Passez plus de temps à aimer votre oiseau qu’à nettoyer son environnement.


Principales caractéristiques des cages Vision pour oiseaux

visionlivingroomLa cage idéale doit présenter au moins les caractéristiques suivantes :

  • Offrir assez d’espace pour assurer le confort de votre oiseau;
  • Réduire au maximum les dégâts de graines à l’intérieur et à l’extérieur de la cage;
  • Être facile à nettoyer;
  • Être fabriquée à partir de matériaux sûrs et non toxiques, qui résistent à l’épreuve du temps;
  • Résister aux morsures fréquentes;
  • Assurer un accès facile à l’intérieur de la cage;
  • Comprendre des augets et des perchoirs sûrs pour les oiseaux et faciles d’accès pour vous.

Perfection dans les détails

Lorsque l’équipe de conception des cages Hagen pour oiseaux s’assoit devant une planche à dessiner, elle guide son processus de création et de conception au moyen de la liste de caractéristiques ci-dessus. De cette façon, le résultat final est assuré d’offrir une expérience globale plaisante et pratique autant aux oiseaux qu’à leur propriétaire.

Garder un oiseau devrait se résumer à du bonheur et du confort autant pour votre oiseau que pour vous. C’est pourquoi les cages Vision combinent parfaitement de nombreuses caractéristiques avantageuses pour l’un comme pour l’autre.

Matériaux sûrs pour les oiseaux

Les cages sont fabriquées dans des conditions écologiques, à l’aide des plus récents procédés de fabrication de pointe, lesquels sont aussi peu polluants. Leur grillage contient une faible quantité de charbon, tout en étant résistant à la rouille, et est recouvert d’une peinture de finition sans plomb ni zinc, pour assurer un habitat sûr, solide et confortable à votre oiseau.

Conception novatrice de la cage « sans tiroir »

  • Simplifie le nettoyage de la cage;
  • Se détache de la base pour un entretien rapide et facile.

Le nettoyage des cages habituelles munies d’un tiroir est souvent long et engendre des dégâts, étant donné qu’un désassemblage complet est requis pour nettoyer la base et le tiroir entre lesquels glissent les déchets causés par l’oiseau.

vision-easy-cleaning

Nous avons donc éliminé le tiroir des cages Vision pour oiseaux, simplifiant du même coup le nettoyage. En effet, il suffit de détacher le haut de la cage de sa base, puis de vider le contenu de cette dernière directement dans la poubelle. Rien de plus facile!

Base profonde unique avec rebord protecteur

  • Peut contenir plusieurs types de litières grâce à sa profondeur;
  • Limite les dégâts; aide à retenir les déchets dans la cage.

vision_debris_guard

Grandes portes avant doubles pivotantes

Les cages Vision sont munies de grandes portes avant doubles. Elles pivotent vers l’intérieur et constituent une plateforme commode pour les oiseaux. Les deux portes fonctionnent indépendamment; ainsi, l’une peut rester ouverte alors que l’autre est fermée. Cette caractéristique s’avère pratique lorsqu’une manipulation de l’oiseau est requise; vous pouvez accéder à l’intérieur de la cage tout en réduisant au maximum les risques que l’oiseau s’enfuie.

  • Se positionnent de différentes façons;
  • Pivotent individuellement vers l’intérieur et l’extérieur à un angle de 90°;
  • Constituent une plateforme commode pour les oiseaux.

vision_pivoting_doors

Perchoirs à plusieurs prises

La plupart des perchoirs ont le même diamètre; les oiseaux utilisant ce type de perchoirs développent donc une seule position de prise. Les perchoirs des cages Vision offrent une forme ondulée de diamètres variés, afin que les oiseaux aient différentes prises, ce qui encourage une bonne circulation sanguine et prévient les problèmes de pattes.

  • Favorisent la circulation et aident à prévenir les problèmes de pattes (abcès plantaire);
  • Sont accessibles de l’extérieur pour réduire le stress durant l’entretien et le nettoyage.

vision_perch

Accès extérieur aux augets à graines et à eau

Les augets à graines et à eau sont accessibles de l’extérieur de la cage, vous évitant ainsi d’insérer vos mains dans la cage et de causer un stress à l’oiseau. La cage est également munie d’une porte supplémentaire sur l’un des côtés pour le nourrissage.

  • Permet d’accéder à l’auget double;
  • Aide à ne pas perturber l’oiseau et à réduire son stress durant l’entretien et le nettoyage.

Poignées de transport

  • Facilitent la prise et le transport de la cage.

vision_seedcups_handles

Assemblage simple et facile à emboîtement-pression

  • Permet un assemblage en quelques minutes;
  • Ne requiert ni vis, ni crochets, ni outils.

vision_assembly


Que signifie la mention « Approuvé par HARI »?

S’investir dans leur santé; se dévouer à leur avenir!

hari_ver_white_fr_cmykLe progrès continu de l’institut HARI dans le domaine de l’élevage des animaux permet d’améliorer la qualité de l’élevage et de la vie en captivité des oiseaux de compagnie. L’équipe HARI consulte des vétérinaires et des techniciens et techniciennes aviaires partout dans le monde, travaille à la conception et à l’étude de produits, de même que fait des essais pratiques directement à l’institut, dans le but d’établir des normes supérieures. La marque HARI compte ainsi plusieurs innovations comme les aliments Tropican et Tropimix, les suppléments Prime et Clay-Cal, et les cages Vision.

La mention « Approuvé par HARI » indique que le produit en question a été conçu à l’institut HARI ou qu’il y a fait l’objet de recherches scientifiques et d’essais pratiques, et qu’il offre donc une qualité exceptionnelle. Les produits pour oiseaux approuvés par HARI, notamment les aliments Tropican et Tropimix, le supplément Prime et les cages Vision, sont utilisés aux quatre coins du monde, et sont recommandés par des propriétaires spécialistes d’oiseaux de compagnie, des aviculteurs et avicultrices de renom ainsi que des programmes d’élevage et de conservation des espèces en danger.

Espèces appropriées

Perruche ondulée

Nom scientifique : Melopsittacus undulate. Famille : Psittacidés. Durée de vie : de 5 à 10 ans. Âge de maturité : 6 mois. Détermination du sexe : Mâle – la cire (bande sur le bec) est dans les tons de lavande à bleu foncé. Femelle – la cire est dans les tons de brun rose à bleu pâle.

La perruche ondulée est un excellent oiseau de compagnie. Grâce à son caractère extrêmement sociable, elle assure des années de bonheur à son propriétaire. Les mâles parlent beaucoup, et peuvent apprendre un vocabulaire très riche, alors que les femelles s’expriment souvent peu. Les interactions humaines et les jouets sont essentiels à la perruche ondulée afin de lui assurer une stimulation constante. Contrairement à la plupart des perroquets, la perruche ondulée préfère manger au fond de sa cage. Grâce à leur base profonde avec augets à graines et à eau intégrés, les cages Vision permettent de satisfaire ce comportement naturel.

Modèles recommandés pour la perruche ondulée : 83200 (S01), 83250 (M01), 83255 (M02), 83300 (L01).


Serin

Nom scientifique : Serinus canaria domestica. Famille : Fringillidés. Durée de vie : de 10 à 15 ans. Âge de maturité : 10 mois. Détermination du sexe : Analyse de l’ADN requise.
De nature amicale et grégaire, le serin vit bien en groupe, sauf en compagnie d’autres mâles. De plus, contrairement aux femelles qui gazouillent, en général, les mâles chantent. Même si le serin préfère normalement ne pas être manipulé, il noue des liens avec son propriétaire. Il est également moins porté à s’amuser avec des jouets que les autres espèces d’oiseaux de compagnie, mais il adore les bains. Si vous avez plusieurs serins, assurez-vous de leur procurer une grande cage Vision offrant suffisamment d’espace.

Modèles recommandés pour le serin : 83200 (S01), 83250 (M01), 83255 (M02), 83300 (L01).


Pinson

IMG_5082 smallFamille : Estrildidae. Durée de vie : de 5 à 10 ans. Âge de maturité : 3 mois. Détermination du sexe : Le sexe de certains pinsons peut être déterminé de façon visuelle, ce qu’on appelle le dimorphisme sexuel.

Il existe des centaines d’espèces de pinsons, dont certaines sont domestiquées depuis plus de 500 ans partout dans le monde. En temps normal, le mâle arbore un plumage aux couleurs plus vives et aux marques plus élaborées que la femelle. Le dimorphisme sexuel est facilement visible chez certaines espèces, notamment chez le diamant de Gould et le cordonbleu à joues rouges.

Le pinson est de nature sociale; il aime interagir avec d’autres pinsons, mais est timide et réservé avec les humains. Il n’aime donc généralement pas être manipulé. Ce n’est pas une espèce qui est portée à s’amuser avec des jouets; cet oiseau préfère les bains. Les espèces de pinsons favorites depuis longtemps sont le diamant mandarin, le diamant de Gould et le moineau du Japon. Puisque le pinson adore voler, il a besoin de beaucoup d’espace dans sa cage. Assurez-vous donc de lui procurer une cage Vision de la grandeur appropriée pour favoriser ce comportement naturel.

Modèles recommandés pour le pinson : 83200 (S01), 83250 (M01), 83255 (M02), 83300 (L01).


Inséparable

Nom scientifique : Agapornis (le genre inséparable comprend neuf espèces, dont cinq sont monotypiques et quatre sont divisées en plusieurs sous-espèces). Famille : Psittacidés. Durée de vie : de 10 à 15 ans. Âge de maturité : entre 8 et 12 mois. Détermination du sexe : Analyse de l’ADN ou endoscopie.

L’inséparable a tout le caractère d’un perroquet, soit curieux, actif et intelligent, tout en étant facile à garder grâce à sa petite taille. Malgré ce que beaucoup pensent, il est possible de garder un seul inséparable, même que de cette façon, l’oiseau noue des liens avec son propriétaire plutôt qu’avec son compagnon de cage. Pour éviter les risques d’ennui et les comportements destructeurs, il est important d’offrir de nombreuses sources de stimulation à l’inséparable, notamment grâce à une variété de jouets et d’interactions. Assurez-vous donc de choisir la cage Vision munie de barreaux dont l’espacement est adéquat pour votre oiseau. Bien que toutes les cages Vision conviennent à l’inséparable en ce qui a trait à l’espace qu’elles offrent, il est recommandé de vous en procurer une aux barreaux de grand diamètre. En effet, pour chasser l’ennui, cette espèce a tendance à mordiller les barreaux de la cage, ou tout objet à sa disposition, grâce à son bec plutôt fort.

Modèles recommandés pour l’inséparable : 83310 (L11), 83315 (L12).


Perruche calopsitte

cockatiel-vision

Nom scientifique : Nymphicus hollandicus. Famille : Cacatuidés. Durée de vie : de 10 à 20 ans. Âge de maturité : 6 mois. Détermination du sexe : Le sexe des perruches calopsittes adultes peut être déterminé par dimorphisme sexuel, normalement entre six et neuf mois après l’éclosion. Les rayures et points blancs ou jaunes situés sur le revers des plumes de la queue et des ailes des mâles disparaissent. De plus, les plumes grises de leurs joues et de leur crête laissent place à des plumes jaune vif, et les taches orange sur leurs joues deviennent encore plus éclatantes et distinctes qu’avant. La face et la crête des femelles restent, quant à elles, majoritairement grises avec des taches orange sur les joues. Enfin, les rayures horizontales sur le revers des plumes de la queue ne disparaissent pas chez les femelles.

La perruche calopsitte est très douce, affectueuse et docile. Cette espèce est le deuxième oiseau de compagnie le plus populaire, après la perruche ondulée. On reconnaît la perruche calopsitte à ses joues orange vif, à sa crête jaune et aux longues plumes élancées qui ornent sa queue. Elle s’adapte facilement, alors elle constitue un excellent oiseau de compagnie dans la mesure où elle est manipulée et dressée dès un jeune âge. Grimper sur les barreaux de la cage, gazouiller, chanter, déployer ses ailes et faire cogner ses jouets contre la cage sont toutes des façons que la perruche calopsitte utilisera pour attirer l’attention. Son niveau d’activité est modéré comparativement à celui d’autres espèces comme la conure ou l’inséparable. Il est d’ailleurs important de lui offrir une variété de jouets à mordiller, à déchiqueter, à déplacer et à remuer dans la cage. L’espace dans la cage Vision doit être suffisant pour contenir tous les jouets et les perchoirs nécessaires, sans toutefois que le tout soit tassé. La cage doit également être dotée de barreaux horizontaux pour que la perruche calopsitte puisse grimper facilement.

Modèles recommandés pour la perruche calopsitte : 83310 (L11), 83315 (L12).


Toui

Nom scientifique : Il existe plusieurs espèces de touis, mais seulement deux sont souvent vendues sur le marché, soit le toui céleste (Forpus coelestis) et le toui été (Forpus passerinus). Famille : Psittacidés. Durée de vie : de 10 à 15 ans. Âge de maturité : entre 6 et 12 mois. Détermination du sexe : Le sexe de la plupart des espèces de touis peut être déterminé visuellement grâce à des traits ou à des couleurs; aucune intervention chirurgicale ni analyse de l’ADN ne sont requises.

Les touis comptent parmi les espèces les moins bavardes de la famille des perroquets. Le toui est à son meilleur lorsqu’il est le seul oiseau dans la maison. Il a en effet la personnalité d’un oiseau de grande taille, soit colorée, extravertie, drôle, curieuse et intelligente, mais dans un tout petit corps. Il répète des mots et des phrases simples, mais il n’est pas un oiseau réputé pour ses habiletés à parler. Le toui noue des liens avec la personne qui s’occupe le plus de lui, et pas nécessairement avec celle qui le nourrit. Par ailleurs, malgré sa petite taille, cet oiseau a besoin d’une cage spacieuse. En effet, le toui est un oiseau actif qui requiert un grand espace de jeu et de nombreux jouets pour s’occuper. Ses jouets favoris sont les brochettes et tout autre jouet à déchiqueter. Il aime aussi beaucoup les balançoires et les jouets en forme de ressorts. La cage Vision doit être suffisamment grande pour que le toui puisse satisfaire son désir naturel de s’installer en hauteur.

Modèles recommandés pour le toui : 83250 (M01), 83255 (M02), 83300 (L01).


Perruche catherine

Lineolated Parakeet smallNom scientifique : Bolborhynchus lineola. Famille : Psittacidés. Durée de vie : de 10 à 12 ans. Âge de maturité : entre 5 et 8 mois. Détermination du sexe : Analyse de l’ADN ou endoscopie.

La perruche catherine a un plumage vert, et plutôt jaune au niveau de la tête, bordé de lignes noires irrégulières, ce qui lui vaut parfois le nom de perruche rayée. Elle est environ de la taille d’une perruche ondulée ou d’un inséparable, mais de nature plus calme que ces deux espèces. Elle est également très sociale. Bien qu’elle ne soit pas considérée comme une espèce particulièrement bruyante, la perruche catherine, comme tous les oiseaux à bec crochu, fait honneur à son titre de perroquet, et produit donc parfois des sons assez forts. Elle peut également apprendre à parler, avec un vocabulaire plutôt impressionnant, au grand plaisir de beaucoup de gens au fil des ans. Il est recommandé de lui offrir une cage Vision spacieuse munie de barreaux peu espacés ainsi qu’une variété de jouets, notamment des balançoires, des jouets suspendus et des perchoirs en corde pour satisfaire son désir naturel de grimper.

Modèles recommandés pour la perruche catherine : 83250 (M01), 83255 (M02), 83300 (L01).

Formats en vente

Lorsque vous planifiez l’achat d’une cage, assurez-vous de faire votre choix en fonction des dimensions* convenant à l’espèce de votre oiseau, au nombre d’oiseaux que vous aurez ainsi qu’à l’espace dont vous disposez dans votre maison. *Note : Les différentes dimensions de cages ne sont pas offertes partout.

S01 : PERRUCHES ONDULÉES • SERINS • PINSONS
M01 : PERRUCHES ONDULÉES • SERINS • PINSONS • PERRUCHES CATHERINES • TOUIS
M02 : PERRUCHES ONDULÉES • SERINS • PINSONS • PERRUCHES CATHERINES • TOUIS
L01 : PERRUCHES ONDULÉES • SERINS • PINSONS • PERRUCHES CATHERINES • TOUIS
L11 : PERRUCHES CALOPSITTES • INSÉPARABLES
L12 : PERRUCHES CALOPSITTES • INSÉPARABLES

Article Modèle Dimensions
(L. x l. x H.)
Barreaux
horizontaux
Barreaux
verticaux
Espacement entre
les barreaux
(d’un centre à l’autre)
83200 S01 45,5 x 37 x 51 cm 1,6 mm 2,6 mm 12,3 mm
18,7 x 14,6 x 20 po 0,06 po 0,10 po 0,48 po
83250 M01  62,5 x 39,5 x 53 cm 16 mm 2,6 mm 12,3 mm
24,6 x 15,6 x 20,9 0,06 po 0,10 po 0,48 po
83255 M02 62,5 x 39,5 x 87 cm 1,6 mm 2,6 mm 12,3 mm
24,6 x 15,6 x 34,3 po 0,06 po 0,10 po 0,48 po
83300 L01 78 x 42 x 56 cm 1,6 mm 2,6 mm 12,3 mm
30,7 x 16,5 x 22 po 0,06 po 0,10 po 0,48 po
83310 L11 78 x 42 x 56 cm 2,6 mm 3,0 mm 20,5 mm
30,7 x 16,5 x 22 po 0,10 po 0,12 po 0,81 po
83315 L12 78 x 42 x 93 cm 2,6 mm 3,0 mm 20,5 mm
30,7 x 16,5 x 36,6 po 0,10 po 0,12 po 0,81 po

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture

TOP