Jouets pour oiseaux aidant à l’usure du bec

Les oiseaux à bec crochu doivent avoir dans leur environnement des matériaux sûrs, mais abrasifs ou favorisant l’usure, sur lesquels ils peuvent naturellement user leur bec. En effet, l’assistance vétérinaire pour la taille du bec ne sera pas nécessaire pour un perroquet vivant dans un environnement bien adapté qui lui offre une alimentation nutritive et équilibrée ainsi que la possibilité d’user naturellement son bec de façon autonome, sauf s’il est médicalement prédisposé à une croissance excessive du bec ou si son bec n’est pas centré, ce qui risque également de causer une croissance excessive.

Jouets Rustic Treasures entièrement naturels et faits à la main

Tous les jouets de la gamme Rustic Treasures sont faits à la main à partir de matières premières naturelles à 100 %, non toxiques, durables et sans danger pour l’environnement.

  • Vendus dans une variété de formats convenant à tous les oiseaux à bec crochu
  • Favorisent l’exploration et le lissage
  • Soulagent l’oiseau de l’ennui et préviennent le picage des plumes
  • Stimulent l’activité mentale et physique
  • Contribuent à calmer l’anxiété en offrant un divertissement
  • Produits de façon socialement responsable

                            Une fabrication socialement responsable pour un avenir meilleur

HARI Conservation Logo-FR-CMYKLa conservation et la responsabilité sociale sont importantes pour nous. Nous sommes donc fiers de fabriquer les jouets de la gamme Rustic Treasures de façon socialement responsable. Notre contribution responsable est en fait un partenariat avec des coopératives certifiées équitables qui fournissent des emplois à des centaines de familles et donnent ainsi à ces dernières une chance d’améliorer leur qualité de vie et les plans qu’elles ont pour l’avenir. Nos produits certifiés équitables donnent le pouvoir aux consommateurs de faire leurs achats quotidiens tout en contribuant à la réduction de la pauvreté.


Galerie de photos de jouets Rustic Treasures contribuant à l’usure du bec
rustic treasures raw materials

De nombreux matériaux utilisés dans la fabrication de ces jouets, tels que le bambou, les coquilles d’huîtres et l’abaca, font également partie de l’environnement naturel des oiseaux. De plus, les feuilles de palmier et les coques de noix de coco créent des jouets stimulants et divertissants pour les perroquets.

Pour la santé et le bien-être de votre oiseau

Offrir des jouets sûrs et de qualité à votre oiseau est important afin d’encourager ses comportements naturels. Les jouets figurant sur ce site Web ont été fabriqués avec soin dans le but de stimuler les instincts naturels des oiseaux à jouer et à fourrager ainsi que d’offrir aux perroquets une façon de satisfaire leur besoin de lisser leurs plumes et de mâcher.

Jouets Rustic Treasures contribuant à l’usure du bec des perroquets, approuvés par HARI


Jouets contribuant à l’usure du bec, parfaits pour votre oiseau

HP bicuits use in article small
Les aliments extrudés comme les croquettes et les bâtonnets Tropican contribuent également à l’usure naturelle du bec.

Même si, dans la nature, les oiseaux à bec crochu picorent par instinct les matériaux leur permettant d’user naturellement leur bec, en captivité, les oiseaux ont besoin d’être encadrés et guidés dans ce processus. En effet, ils doivent apprendre la façon d’entreprendre ce type d’activités. Ainsi, il importe de désensibiliser votre oiseau aux matériaux, aux couleurs, aux textures ainsi qu’aux jouets qui se trouvent dans son environnement avant de l’y introduire.

Les matériaux mous, tels que la fibre de noix de coco et les morceaux d’aliments Tropican tendus dans la main, encouragent les perroquets à développer peu à peu les habiletés pour mâchonner les matériaux durs servant à l’usure du bec. Apprendre à observer l’intérêt que porte votre oiseau aux activités quotidiennes d’usure de son bec et la force de son bec lorsqu’il mâche constitue un élément clé pour évaluer l’état de santé de votre oiseau et son bien-être, ainsi que pour connaître les jouets dont il a besoin.

Le design, la résistance, la taille, les textures et les matériaux sont des caractéristiques à considérer dans le choix de jouets convenant à l’espèce de votre oiseau. Les matériaux de jouets comme les pierres, les blocs minéraux, les coques de noix de coco, les écailles d’huîtres, les pierres volcaniques et le bois sûr, constituent des caractéristiques offrant des expériences d’usure du bec supérieures. De plus, la combinaison de ces jouets aux activités d’exploration favorise aussi l’usure naturelle du bec. Afin de garnir le mode de vie de votre oiseau d’expériences polyvalentes, intéressantes et enrichissantes, il est important d’alterner les jouets pour l’usure du bec.

Sûreté avant tout

De nombreux jouets favorisant l’usure du bec sont faits de matières premières naturelles. Ce type de jouets ne doit donc pas être exposé à la pluie, à la brumisation ni à un haut degré d’humidité, puisque de telles conditions sont favorables à la prolifération bactérienne et fongique, des microorganismes potentiellement nuisibles s’ils sont ingérés ou inhalés par les oiseaux.

Le contrôle de la qualité assuré par les fabricants, les distributeurs et les magasins spécialisés en produits pour oiseaux est tout aussi important que la responsabilité du propriétaire d’examiner régulièrement les jouets de son oiseau pour s’assurer qu’ils sont sûrs et hygiéniques et que leur usure est appropriée. Les jouets doivent toujours être offerts dans un environnement hygiénique et loin de tout aliment mou et bouteille d’eau. Ces jouets doivent idéalement être placés dans le centre d’activités et d’exercice de votre perroquet.

Les activités de mâchonnement et d’usure du bec sont nécessaires, mais les jouets utilisés risquent de déclencher la production d’hormones, surtout si ces jouets sont faits de bois et qu’ils sont placés dans ou autour de la porte d’entrée de la cage dans laquelle l’oiseau vit. De plus, pour la même raison, il n’est pas recommandé de laisser des jouets destructibles dans la cage de repos ou près de la tente ou de la cachette constituant la zone de nidification de l’oiseau.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture

TOP