Jouets pour oiseaux favorisant l’exercice

Avant d’encourager votre oiseau à faire de l’activité physique, vous devez évaluer son état de santé selon l’étape de sa vie, son niveau de confiance et son expérience. Pour assurer la santé et le bien-être de votre oiseau, il peut se révéler utile d’apprendre à observer ses habitudes, son niveau d’endurance, l’intensité de ses activités, ses habiletés et son intérêt pour ces activités.

Les jouets animés, pendants, suspendus et rebondissants stimulent la stabilité de l’oiseau, en plus de renforcer sa confiance et d’améliorer son endurance cardiovasculaire, sa dextérité, son agilité et son équilibre. Ils permettent aussi d’étirer et de raffermir les membres de l’oiseau afin de contribuer au développement du muscle pectoral, et ultimement de brûler les calories en trop.

Jouets Rustic Treasures entièrement naturels et faits à la main

Tous les jouets de la gamme Rustic Treasures sont faits à la main à partir de matières premières naturelles à 100 %, non toxiques, durables et sans danger pour l’environnement.

  • Vendus dans une variété de formats convenant à tous les oiseaux à bec crochu
  • Favorisent l’exploration et le lissage
  • Soulagent l’oiseau de l’ennui et préviennent le picage des plumes
  • Stimulent l’activité mentale et physique
  • Contribuent à calmer l’anxiété en offrant un divertissement
  • Produits de façon socialement responsable

                            Une fabrication socialement responsable pour un avenir meilleur

HARI Conservation Logo-FR-CMYKLa conservation et la responsabilité sociale sont importantes pour nous. Nous sommes donc fiers de fabriquer les jouets de la gamme Rustic Treasures de façon socialement responsable. Notre contribution responsable est en fait un partenariat avec des coopératives certifiées équitables qui fournissent des emplois à des centaines de familles et donnent ainsi à ces dernières une chance d’améliorer leur qualité de vie et les plans qu’elles ont pour l’avenir. Nos produits certifiés équitables donnent le pouvoir aux consommateurs de faire leurs achats quotidiens tout en contribuant à la réduction de la pauvreté.


Galerie de photos de jouets Rustic Treasures favorisant l’exercice
rustic treasures raw materials

De nombreux matériaux utilisés dans la fabrication de ces jouets, tels que le bambou, les coquilles d’huîtres et l’abaca, font également partie de l’environnement naturel des oiseaux. De plus, les feuilles de palmier et les coques de noix de coco créent des jouets stimulants et divertissants pour les perroquets.

Pour la santé et le bien-être de votre oiseau

Offrir des jouets sûrs et de qualité à votre oiseau est important afin d’encourager ses comportements naturels. Les jouets figurant sur ce site Web ont été fabriqués avec soin dans le but de stimuler les instincts naturels des oiseaux à jouer et à fourrager ainsi que d’offrir aux perroquets une façon de satisfaire leur besoin de lisser leurs plumes et de mâcher.

Jouets Rustic Treasures encourageant l’exercice chez les perroquets, approuvés par HARI


Jouets favorisant l’exercice, parfaits pour votre perroquet

Exercise Toys for Parrots

Le design, les couleurs et les textures exercent un attrait sur la nature curieuse des perroquets. D’ailleurs, la combinaison d’activités stimulantes, comme la brumisation et l’exploration, à des jouets favorisant l’exercice, comme un perchoir rebondissant, ajoute une stimulation supplémentaire.

Puisqu’il permet de développer l’endurance cardiovasculaire, le vol est sans aucun doute la meilleure activité physique, sans toutefois être la seule. En effet, les oiseaux dans la nature font beaucoup d’exercice en fourrageant, en se balançant de branche en branche, en interagissant avec les membres de la volée, en lissant leurs plumes et en socialisant.

Les propriétaires d’oiseaux vivant en captivité et n’ayant pas la chance d’avoir une volière ou un environnement permettant de voler doivent faire preuve de créativité afin d’offrir des activités encourageant l’exercice, tel que battre des ailes, grimper et voler du centre d’activités ou de l’arbre à fourrager à la cage de jour.

Les propriétaires présument souvent que leurs oiseaux font de l’exercice puisqu’ils passent la majorité de leur temps perchés au-dessus de leur cage. Malheureusement, ces « paresseux du perchoir » ne font pas d’exercice et ne développent pas leur endurance cardiovasculaire.

Variété de jouets favorisant l’exercice dans l’environnement de l’oiseau

  • La cage de jour doit être suffisamment spacieuse pour contenir quelques jouets interactifs favorisant l’exercice.
  • Lorsque votre oiseau passe du temps à l’extérieur de sa cage, sous surveillance, placez des perchoirs rebondissants à grimper et des jouets nécessitant dextérité et ingéniosité pour l’encourager à l’activité physique.
  • Le centre d’activités, le centre d’exercice et l’arbre à fourrager encouragent les oiseaux à voler pour quitter leur cage de jour et pour y revenir après avoir exploré leur environnement polyvalent (à condition que les plumes de vol ne soient pas entièrement taillées). Les jouets peuvent être placés de façon stratégique autour de la cage, c’est-à-dire près des centres d’activités, afin d’encourager l’oiseau à marcher et à grimper jusqu’aux jouets s’il ne peut voler jusqu’à eux.
  • Les perchoirs favorisant l’exercice et les jouets à grimper qui sont placés dans la douche ou dans une zone de brumisation doivent être faits de matériaux qui ne retiennent pas l’humidité. Ainsi, il n’est pas recommandé d’utiliser des perchoirs en corde d’abaca ni en coton, mais plutôt des perchoirs en acrylique ou en résine de polyester.
  • Les filets à grimper en corde d’abaca constituent un excellent ajout au design de toute pièce sûre pour l’oiseau. D’autres jouets peuvent également être suspendus à ces filets afin de créer un centre d’activités stimulant et amusant. Jouer et manier certains de ces jouets suspendus favorisent des exercices avancés nécessitant beaucoup d’équilibre et de dextérité.
  • Il est facile d’offrir la chance à votre oiseau de faire de l’exercice dans une volière extérieure, puisqu’il y a peu de contraintes d’espace et la conception des volières est favorable à ces activités. Les filets en cordes ou les perchoirs rebondissants abritent des bactéries lorsqu’ils sont mouillés, alors ils doivent être placés en fonction de l’exposition à la pluie. Les jouets suspendus qui pendent et les perchoirs en corde peuvent être fixés partout dans la volière afin de créer un environnement stimulant l’activité physique et offrant des défis.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture

TOP