Perchoirs et cordes pour grimper pour oiseaux

Les perchoirs et les cordes pour grimper constituent des accessoires autant amusants qu’indispensables à tous les oiseaux de compagnie.

Choix fondamental de la bonne grosseur et du type approprié de perchoir

En plus de se tenir debout sur un perchoir, votre oiseau utilisera ce dernier pour jouer, comme accessoire de toilettage (pour se frotter le bec et y enlever la nourriture), et pour dormir confortablement la nuit. La variété de diamètre des perchoirs est essentielle à la santé de votre ou de vos oiseaux. Des perchoirs de grosseur inadéquate, de même grosseur (ne faisant pas assez bouger les pieds), en papier sablé, trop rugueux ou sales, ainsi que l’inactivité peuvent causer une condition grave des pieds chez les oiseaux, appelée synovite plantaire ou abcès plantaire.

Accessoires pour perroquets qui passent beaucoup de temps en dehors de leur cage…

Lorsqu’ils sont utilisés à l’extérieur de la cage, les perchoirs et les supports pour oiseaux, de même que les balançoires et les filets pour grimper, permettent à votre perroquet de participer à la vie familiale au quotidien tout en lui fournissant un endroit sûr.

Les cordes et les filets pour grimper pour oiseaux sont utiles et le fait de grimper sur les cordes leur garantira un exercice et du plaisir supplémentaires. En fixant des jouets et des balançoires aux filets pour grimper, vous permettez aux oiseaux de passer beaucoup de temps, suspendus la tête en bas, à mâchonner la corde et à jouer. Les filets pour grimper pour oiseaux sont un moyen formidable de les encourager à fourrager. Cachez simplement des régals ou des granulés extrudés dans les jouets, et vos perroquets se sentiront comme s’ils étaient à l’extérieur, au sommet des arbres comme leurs congénères vivant dans la nature.

Les filets pour grimper pour perroquets ne sont pas tous fabriqués avec le même matériau. Vous recherchez sans doute un filet dont la corde est solide, c’est-à-dire qui ne s’effilochera pas, ni ne s’usera, ni ne s’emmêlera autour des pieds ou des orteils de votre oiseau. La corde doit aussi être faite d’un matériau naturel comme l’abaca ne contenant ni huile ni goudron, et être polyvalente afin de pouvoir utiliser le filet à l’extérieur ou à l’intérieur, suspendre ce dernier verticalement ou horizontalement et l’élargir en assemblant deux cordes ou plus.

Faire profiter votre oiseau de compagnie d’une variété de perchoirs à l’intérieur et à l’extérieur de la cage assurera son confort et sa bonne condition physique.

  • Filets pour grimper

    Les filets pour grimper sont très polyvalents; ils se suspendent à la verticale ou à l’horizontale, et vous pouvez les déplacer aussi souvent que vous le désirez. Les filets sont très enrichissants pour les perroquets et les petits oiseaux. En effet, votre oiseau peut se faufiler entre les trous de son filet, grimper, fourrager et jouer, stimulant ainsi son esprit tout en faisant de l’exercice.

  • Branches de chicot févier

    Branches de chicot févier

    Perchoir en chicot févier naturel à 100 %. Puisqu’elles sont entièrement naturelles, les branches sont de formes irrégulières, lesquelles favorisent des pattes en santé, et constituent une stratégie idéale pour aider à prévenir l’abcès plantaire (synovite plantaire).

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture