16-Suppliments-Main-C

Suppléments pour oiseaux

Les suppléments de vitamines et de calcium constituent la façon la plus sûre de fournir à votre oiseau les conditions alimentaires optimales pour le garder en santé.

Une mauvaise alimentation ou une alimentation inadéquate sont les principales causes de maladies chez les oiseaux. En effet, la majorité des problèmes de santé réside principalement dans l’environnement et l’alimentation des oiseaux, bien que de nombreuses autres raisons puissent être en cause. Ainsi, en offrant un environnement et une alimentation optimaux, les propriétaires d’oiseaux évitent bon nombre de problèmes et assurent du même coup une longue vie saine et heureuse à leur compagnon.

Les carences alimentaires sont la cause d’une variété de maladies, passant des plumes de couleurs ternes et du picage des plumes jusqu’à de graves infections des voies respiratoires supérieures. Que la maladie soit causée par une carence ou par une surinfection, l’alimentation est la clé de ces problèmes.

  • prime_family-revised_2

    Prime – Supplément de vitamines, de minéraux et d’acides aminés

    Le supplément Prime procure aux oiseaux de compagnie les vitamines et les minéraux essentiels absents des mélanges de graines préparés. De plus, il leur fournit des quantités appropriées de lysine et de méthionine, deux acides aminés limitants essentiels qui ne peuvent être synthétisés par les oiseaux, mais qui sont indispensables à leur bonne croissance et au métabolisme protidique.

    • Poudre extrafine à saupoudrer sur des fruits ou des aliments tendres
    • Formulation équilibrée d’éléments essentiels absents des mélanges de graines de base
    • Supplément riche en calcium et contenant des bactéries bénéfiques
  • clay-cal_family-revised_2

    Clay-Cal – Supplément d’argile enrichi de calcium

    Le supplément Clay-Cal Living World contient de l’argile de montmorillonite, un genre de bentonite aux propriétés cationiques supérieures. Ce supplément est spécialement moulu pour être consommé par les perroquets et les passériformes, puis mélangé à du charbon ainsi qu’à du calcium, un minéral nécessaire aux oiseaux de compagnie. En tant qu’agent alcalifiant, le supplément Clay-Cal Living World hausse le pH dans le système digestif afin de favoriser une bonne santé et une résistance aux maladies.

    • Supplément de calcium contribuant à la santé des os et au développement des tissus de l’organisme.
    • Particulièrement bon pour les oiseaux qui ont besoin de calcium dans leur alimentation.
    • Pouvoir d’absorber les composés et les impuretés secondaires toxiques largement distribués dans les aliments végétaux et dans l’environnement de l’oiseau.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture