POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Cônes de pin au beurre d’arachide et à l’aliment Tropimix

24 novembre 2015 blogue, Recettes pour oiseaux

Les oiseaux adorent l’exploration et la nourriture! Quoi de mieux que de leur offrir les deux dans un cône de pin?

Voilà un projet qui pourrait être un peu salissant, mais également très réussi! Cette recette combine deux choses que les oiseaux aiment vraiment, l’exploration et la nourriture! Les oiseaux seront très attirés par les morceaux d’aliments Tropimix dissimulés profondément entre les écailles du cône de pin.

Ingrédients

  • 1 cône de pin de moyenne à grande taille
  • 65 ml (¼ tasse) de Mélange Tropimix (l’aliment pour petits perroquets est préférable)
  • 65 ml (¼ tasse) de beurre d’arachide crémeux naturel non salé
  • 2,5 à 30 cm de ficelle comme de la ficelle de sisal (ne pas utiliser de ficelle contenant de la fibre de polyester)

Étapes de préparation

Il est préférable de prendre des cônes de pin provenant directement d’un arbre (choisir des arbres qui n’ont pas été traités avec des pesticides ni avec d’autres produits chimiques). Éviter de choisir des cônes de pin qui se sont détériorés ou qui sont déjà au sol, car ceux-ci pourraient être contaminés par des champignons.

Pour nettoyer un cône de pin, placer ce dernier dans un plat à cuisson et verser de l’eau bouillante dessus; laisser reposer pendant environ 15 à 20 minutes. L’eau bouillante détruit tout insecte ou bactérie qui pourrait y être logé. Vider l’eau et cuire le cône de pin au four à 120 °C (250 °F) pendant 30 à 40 minutes.

Laisser refroidir. Ensuite, prendre de la ficelle et l’attacher à l’une des extrémités du cône. Laisser amplement de ficelle pour pouvoir attacher le cône de pin à la cage de son oiseau.

Étendre une couche de beurre d’arachide sur une plaque à biscuits. Verser l’aliment Tropimix dans un bol peu profond de format moyen.

Rouler le cône de pin propre dans le beurre d’arachide, puis dans l’aliment Tropimix. Pousser les gros morceaux d’aliment Tropimix entre les écailles du cône de pin autant que possible pour que l’oiseau ait à faire un certain effort afin d’obtenir ses morceaux préférés. Couper la ficelle et enlever tout reste de nourriture non consommée une fois que l’oiseau a terminé de déguster son cône de pin au beurre d’arachide et à l’aliment Tropimix.

Pour varier le menu, utiliser du beurre d’amande au lieu du beurre d’arachide!

Vous n’avez pas de cône de pin sous la main? Utilisez un rouleau d’essuie-tout et percez des trous de chaque côté. Passez la ficelle dans les trous et étendez du beurre d’arachide partout sur le rouleau. Roulez le rouleau dans les graines et voilà, le tour est joué!

Melanie Allen

À Propos de Melanie Allen

En 1980, Melanie Allen a acheté son premier oiseau, une amazone à nuque d’or souffrant de problèmes de santé chroniques causés par une malnutrition et de mauvais soins. Melanie a présidé la Florida Federation of Aviculture, Inc., en plus d’être membre du conseil d’administration de la National Parrot Rescue & Preservation Foundation et du comité des candidatures de l’American Federation of Aviculture. Aujourd’hui, elle travaille en étroite collaboration avec des aviculteurs, des détaillants et des propriétaires d’oiseaux de compagnie. Elle participe également, au nom du Groupe Hagen, à toutes les conventions de l’industrie de l’aviculture aux États-Unis, y compris celles de l’American Federation of Aviculture, de l’Avicultural Society of America et du Parrot Festival.

Suivez Melanie Allen sur Facebook.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture