POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Jandaya Conure All Suited Up!

Habituer un oiseau au harnais de vol

Avant même que les plumes de vol soient pleinement développées?

Un jeune perroquet au stade de préenvol de l’institut HARI déjà désensibilisé à son harnais de vol
Un jeune perroquet au stade de préenvol de l’institut HARI déjà désensibilisé à son harnais de vol

Mais c’est absurde! En fait, pas vraiment, si l’on parle d’un jeune perroquet de la volée de l’institut HARI! L’un des problèmes chroniques les plus courants chez de nombreux oiseaux de compagnie est l’obésité en raison d’un manque d’exercice. Les oiseaux ont des ailes pour voler. Toutefois, nous devons être vigilants en ce qui concerne nos oiseaux de compagnie et leurs exercices de vol. De ce fait, un harnais de vol de bonne qualité est l’accessoire idéal pour les vols contrôlés.

La façon la moins stressante d’habituer un oiseau au harnais de vol est de le faire pendant qu’il n’est encore qu’un oisillon. À l’institut HARI, nous présentons le harnais de vol aux oiseaux dès un très jeune âge, soit quand ils n’ont pas encore de plumes. Les oisillons sont alors désensibilisés à l’objet étranger. Nous continuons également l’enveloppement dans une serviette, le soutien alimentaire et le réconfort. Les oisillons se sentent rassurés par tous ces soins.

Les leçons de vol pour les jeunes perroquets au stade d’envol commencent au sol pour des raisons de sécurité.
Les leçons de vol pour les jeunes perroquets au stade d’envol commencent au sol pour des raisons de sécurité.
Un perroquet à l’envol de l’institut HARI est rassuré lors de sa première excursion à l’extérieur.
Un perroquet à l’envol de l’institut HARI est rassuré lors de sa première excursion à l’extérieur.

À mesure que le jeune à l’envol progresse dans les leçons des phases de sevrage, il s’habitue à l’idée d’être « habillé » d’un harnais pour ses exercices de vol. Une fois que les plumes du jeune perroquet ont poussé et que ce dernier a atteint des niveaux avancés dans les leçons, des membres du personnel de l’institut passent du temps avec l’oiseau pour les séances de vol contrôlé.

Les oiseaux de compagnie, munis de l’entraînement et de l’encadrement appropriés, profitent des bienfaits physiques et psychologiques qu’offre le port d’un harnais de vol de bonne qualité. Pour les oiseaux, voler est un exercice idéal pour dépenser les excès caloriques et pour garder la forme. Lorsque les oiseaux volent, un grand nombre de leurs fonctions cérébrales sont stimulées simultanément; cette stimulation aide à modifier certains comportements, comme l’agressivité. Pour d’autres détails sur les études portant sur les bienfaits du vol pour les oiseaux de compagnie, nous vous invitons à télécharger le cinquième numéro du magazine Parrot Life et de lire l’article Thinking on the Wing (offert en anglais seulement) rédigé par Steve Hartman de la Parrot University à la Hartman Aviary.

Melanie Allen

À Propos de Melanie Allen

En 1980, Melanie Allen a acheté son premier oiseau, une amazone à nuque d’or souffrant de problèmes de santé chroniques causés par une malnutrition et de mauvais soins. Melanie a présidé la Florida Federation of Aviculture, Inc., en plus d’être membre du conseil d’administration de la National Parrot Rescue & Preservation Foundation et du comité des candidatures de l’American Federation of Aviculture. Aujourd’hui, elle travaille en étroite collaboration avec des aviculteurs, des détaillants et des propriétaires d’oiseaux de compagnie. Elle participe également, au nom du Groupe Hagen, à toutes les conventions de l’industrie de l’aviculture aux États-Unis, y compris celles de l’American Federation of Aviculture, de l’Avicultural Society of America et du Parrot Festival.

Suivez Melanie Allen sur Facebook.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture