Joignez l’équipe HARI lors du IXe Congrès International de Perroquets

*Important! Veuillez prendre note des nouveaux renseignements suivants concernant les réservations.


Veuillez noter que certains hyperliens contenus dans le texte suivant ne sont pas offerts en français.

Du 24 au 27 septembre 2018 à Tenerife, en Espagne

Le Congrès International de Perroquets est l’événement le plus important pour les amateurs et amatrices de perroquets. Depuis sa fondation en 1986, l’événement est devenu un phénomène mondial qui se déroule tous les quatre ans et qui rassemble des scientifiques, des biologistes et des amoureux et amoureuses des perroquets. De plus, au cours des trois jours qui suivent la congrès, des ateliers détaillés seront offerts par des experts qui partageront des conseils très pratiques sur les soins et l’élevage des perroquets. Téléchargez le programme préliminaire du congrès.

Tous les gens qui participeront à la conférence, de même que les personnes qui les accompagneront, pourront profiter d’un accès illimité au zoo Loro Parque tout au long du congrès. Des attractions nouvelles et améliorées seront aussi à leur disposition, telles que le merveilleux nouvel habitat des petits pandas ainsi que les nouvelles volières pour les populations d’amazones et de perruches d’Amérique du Sud et Centrale. En savoir plus.

Vue sur 360° du zoo Loro Parque

Trois ateliers en anglais seront offerts dans le cadre du congrès, soit les 28, 29 et 30 septembre 2018. Les sujets suivants y seront abordés : l’élevage à la main, la nutrition des perroquets, ainsi que les maladies, les traitements et la prophylaxie. Découvrez l’horaire des ateliers. Les places sont limitées, donc si vous prévoyez de rester après le congrès pour ces trois ateliers, assurez-vous de cocher la case appropriée dans la section « Options Congrès » du formulaire d’inscription.

Visite de la volière d’élevage

Une visite du centre d’élevage du zoo Loro Parque à La Vera sera également offerte. Le centre d’élevage est l’un des endroits les plus importants de la Loro Parque Fundación; des 4 000 perroquets gardés dans la réserve, la majorité se trouve au centre d’élevage, soit 350 espèces et sous-espèces qui sont, pour la plupart, en voie de disparition grave. Ce site unique occupe 30 000 pi2 d’une ancienne plantation de bananes; il comprend maintenant près de 1 200 grandes volières entourées de plantes et couvertes de filets qui filtrent la lumière et garantissent un environnement optimal et sain pour les oiseaux.

Pour participer à la visite, vous devez être inscrit en tant que membre de la Loro Parque Fundación. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cocher la case appropriée sur le formulaire d’inscription, sous « Tarifs spéciaux ».

Choses à faire

L’île offre une multitude de choses à faire, notamment un accès illimité au zoo Loro Parque pendant le congrès de même que d’autres activités prévues. Votre séjour à Tenerife sera non seulement une expérience où vous en apprendrez sur les oiseaux, mais aussi où vous découvrirez une île qui constitue un lieu de loisirs et de divertissement!

Vous prévoyez d’assister au congrès? Avez-vous besoin de conseils pour réserver votre vol et votre hôtel?

Mark Hagen participe au Congrès International de Perroquets depuis le début des années 1990. Si vous vous y inscrivez par le biais de HARI, en plus de pouvoir assister au congrès et aux conférences, et d’avoir accès au zoo Loro Parque, vous serez en compagnie de Mark Hagen, de Josee Bermingham ainsi que d’autres membres de l’équipe HARI. Toute l’équipe sera à votre disposition pour discuter de façon informelle de la nutrition, des comportements et de la santé des perroquets. Mark prévoit également d’offrir une visite guidée du parc pour montrer l’importante population de perroquets provenant de partout dans le monde. De plus, les frais d’inscription vous donnent accès aux dîners de réseautage aviaire qui auront lieu tous les soirs et qui rassembleront des centaines d’amateurs et amatrices de perroquets des quatre coins du globe.

Frais et budget à partir du Canada

Séjour d’une (1) semaine (prix approximatif en dollars canadiens par personne) : 2 800,00 $
Vol : 1 200,00 $; hôtel : 650,00 $/personne (2 personnes/chambre); inscription à la conférence : 700,00 $, autres frais : 250,00 $

Pour obtenir un vol au plus bas prix possible, il est recommandé de le réserver tôt. Il y a deux aéroports à Tenerife. Le trajet idéal serait de prendre un vol jusqu’à Madrid, puis un autre jusqu’à l’aéroport de Tenerife-Nord (TFN), soit l’aéroport situé le plus près du lieu du congrès. Si vous atterrissez à l’aéroport de Tenerife-Sud, vous pouvez en profiter pour louer une voiture et visiter l’île avant le début du congrès. Visitez le site Web de l’événement pour d’autres renseignements sur les transports. Veuillez noter que les vols aller-retour entre Madrid et Tenerife coûtent environ 200,00 $ US.

Hébergement

L’hôtel officiel du congrès est l’Hotel Botanico, situé à Puerto de la Cruz, à Tenerife. L’avantage de séjourner dans cet hôtel est qu’il s’agit aussi du lieu du cocktail de bienvenue et du dîner de gala du congrès. De plus, l’hôtel offre un hébergement exclusif pour les participants du congrès. Cette offre spéciale comprend d’ailleurs un excellent buffet pour le petit déjeuner, un accès exclusif au circuit thermique de l’Oriental Spa Garden, lequel est réservé aux personnes de 16 ans et plus, ainsi que le Wi-Fi gratuit. Un service de transport jusqu’au centre des congrès est également offert gratuitement.

D’autres hôtels peuvent aussi être recommandés. En vous inscrivant par le biais de HARI, vous avez l’avantage supplémentaire de pouvoir utiliser les services d’un agent ou d’une agente de voyages grâce à Hagen. Veuillez noter que des frais pour l’agent ou l’agente de voyages peuvent s’appliquer (environ 75,00 $).

Contactez HARI pour vous inscrire

Nous sommes l’organisateur national pour le Canada.
Courriel : hari@rchagen.com.
Inscription pour le Canada : Formulaire d’inscription

Économisez dès maintenant! Les préinscriptions se terminent le 1er mars 2018!



MISE À JOUR, le 15 novembre 2017 :

Nous aimerions vous faire part de certains conseils urgents pour faire vos réservations.

Il est grandement recommandé de réserver votre hôtel le plus tôt possible!

Pourquoi? Parce que le Congrès International de Perroquets a lieu sur l’île de Tenerife en même temps que le Championnat du monde de basket-ball féminin, lequel se tiendra du 21 au 30 septembre 2018.

Ainsi, les hôtels situés à Puerto de la Cruz reçoivent des demandes de réservation des équipes de basket-ball ainsi que du personnel d’organisation de l’événement. Nous prévoyons donc que les prix des chambres augmenteront considérablement d’ici moins de deux mois. De plus, si vous avez assisté au congrès auparavant et que vous désirez séjourner dans la même chambre ou le même hôtel, mais que vous attendez pour faire votre réservation, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de le faire.

Les principaux hôtels recommandés à Puerto de la Cruz par l’équipe du Congrès International de Perroquets sont les suivants :


VIIIe Congrès International de Perroquets 2014

HARI

À Propos de HARI

En tant que leader en recherche aviaire, HARI a pour mission de promouvoir les avancements et l’amélioration en ce qui concerne les soins des oiseaux de compagnie et l’aviculture grâce à l’éducation et à la recherche relatives à la santé, à l’alimentation et à l’élevage des psittacidés, ainsi qu’au programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol, et à la conception de produits. De plus, HARI soutient les efforts de conservation des perroquets sauvages à l’échelle mondiale.

Suivez HARI sur Facebook.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture