POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

L’ARA Project et HARI joignent leurs efforts pour la conservation des aras

Veuillez noter que certains hyperliens contenus dans le texte suivant ne sont pas offerts en français.

Au début du mois dernier, l’équipe HARI a eu le plaisir d’inviter Duaro Mayorga Hernández, gestionnaire de site de l’Ara Project/Proyecto Ara à Manzanillo, à prendre part à une formation éducative à notre institut de recherche dans le cadre du programme de réseautage pour la conservation.

Au cours de cette visite, Duaro a participé activement à des ateliers pratiques sur les techniques de manipulation, les examens de santé, et les mesures biométriques de psittacidés jeunes et adultes, de même qu’à des séminaires sur les compétences en gestion de nourricerie et sur la nutrition aviaire.

Duaro, ainsi que Steve Milpacher, directeur des opérations du World Parrot Trust, ont présenté à notre communauté aviaire (Québec) le travail effectué au Costa Rica dans le but de repeupler le pays des deux espèces d’aras indigènes : l’ara de Buffon (Ara ambiguus) gravement menacé et l’ara rouge (Ara macao).

Mark Hagen a profité de ce moment pour annoncer que la Fondation de la famille Hagen offrait un don de 4 000 $ au World Parrot Trust dans le but de soutenir les efforts de leur merveilleux projet.

[Traduction] « Nous sommes au début du programme de réintroduction de perroquets qui aura le plus grand succès au monde! », s’est exclamé Mark, à propos du travail qu’accomplissent Duaro et l’équipe de l’Ara Project.

Maintenant de retour chez lui au Costa Rica, Duaro a offert des remerciements à Mark et à l’équipe HARI : [Traduction] « J’ai appris un grand nombre de nouvelles choses que je mettrai en pratique à l’Ara Project à Manzanillo. J’ai également aimé rencontrer beaucoup de nouvelles personnes merveilleuses qui m’ont aidé et m’ont enseigné toutes sortes de choses. Je tiens vraiment à remercier tout le personnel de Hagen et de HARI qui ont permis de faire de mon séjour une expérience exceptionnelle. Soyez assurés que toutes les nouvelles compétences acquises contribueront grandement à la conservation des aras du Costa Rica. »

Accueillir Duaro et lui transmettre des connaissances a été un réel plaisir pour nous! Nous avons hâte de le revoir. Nous souhaitons beaucoup de succès à l’ARA Project dans leurs efforts de conservation à Manzanillo, au Costa Rica!

L’ARA Project



HARI

À Propos de HARI

En tant que leader en recherche aviaire, HARI a pour mission de promouvoir les avancements et l’amélioration en ce qui concerne les soins des oiseaux de compagnie et l’aviculture grâce à l’éducation et à la recherche relatives à la santé, à l’alimentation et à l’élevage des psittacidés, ainsi qu’au programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol, et à la conception de produits. De plus, HARI soutient les efforts de conservation des perroquets sauvages à l’échelle mondiale.

Suivez HARI sur Facebook.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture