POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Le projet ARARA AZUL pour les aras hyacinthe

12 décembre 2019 Nouvelles, blogue, Conservation

Le projet ARARA AZUL (lien offert en portugais seulement) vise l’étude de la biologie et des relations écologiques des aras hyacinthe et dirige et promeut la conservation des aras bleus dans leur habitat naturel. Le projet s’intéresse aussi à la biologie reproductive des aras rouges, des toucans, des faucons, des chouettes, des pintades et d’autres espèces cohabitant avec les aras bleus dans le Pantanal.

Les objectifs principaux du projet ARARA AZUL sont de maintenir, à moyen et à long terme, une population viable d’aras hyacinthe sauvages (Anodorhynchus hyacinthinus) dans leur habitat naturel et d’aider à la conservation de la biodiversité et du Pantanal dans son ensemble. Certains objectifs spécifiques peuvent varier d’année en année, mais l’étude de la biologie de base, de la reproduction, des comportements, des exigences en matière d’habitat, de la gestion et de l’éducation environnementale pour la conservation des espèces sauvages en font partie.

Lancé en 1990 par la biologiste Neiva Guedes, le projet suit l’évolution d’environ 3 000 aras bleus dans la région du Pantanal, où l’on peut retrouver 346 nids naturels et 198 nids artificiels. Le projet a plus que triplé le nombre d’aras hyacinthe surveillés dans la région!

Mark Hagen s’est rendu au Brésil en novembre 2019 afin de visiter l’équipe du projet ARARA AZUL et d’observer quelques-uns de ces nichoirs et les aras hyacinthe qui y vivent.


L’institut HARI financer le nichoir #2088

L’institut HARI a fait un don de 10 000 réaux (environ 3 300 $ en monnaie canadienne) pour financer l’un de ces nichoirs afin qu’un autre puisse être construit. Jusqu’à présent, environ 90 nichoirs ont été installés par le projet ARARA AZUL.

C’est un succès, car au moins la moitié de ces nichoirs sont occupés par des aras bleus (azul), tandis qu’une large variété d’espèces se servent des autres nichoirs.

Nous souhaitons remercier la clientèle des produits Tropican Hari d’avoir rendu possible l’octroi de ce don en notre nom.

Suivez l’Institut Arara Azul sur Facebook (page non offerte en français).

 

HARI

À Propos de HARI

En tant que leader en recherche aviaire, HARI a pour mission de promouvoir les avancements et l’amélioration en ce qui concerne les soins des oiseaux de compagnie et l’aviculture grâce à l’éducation et à la recherche relatives à la santé, à l’alimentation et à l’élevage des psittacidés, ainsi qu’au programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol, et à la conception de produits. De plus, HARI soutient les efforts de conservation des perroquets sauvages à l’échelle mondiale.

Suivez HARI sur Facebook.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture