
Mark Hagen se rend au Brésil en 2019 pour observer les perroquets
Brézil, novembre 2019 – Pantanal et Bonito
Mark a récemment pris part à un voyage avec Steve Brookes de Wild Parrots Up Close dans le cadre de l’un de ses voyages écotouristiques au Brésil. Lors de chaque excursion, Steve Brookes tente de visiter au moins un centre de conservation. Ce dernier peut travailler directement à la conservation des perroquets ou encore à celle des régions et des habitats, ce qui protège aussi les perroquets situés dans la zone du projet. Nous avons récemment publié un article sur Mark Hagen et sa visite du projet Arara Azul ainsi que sur le financement offert par l’institut Hari pour le nichoir no 2088 des aras hyacinthe.
En participant au reste de ce voyage organisé au Brésil, Mark a pu découvrir les sites où les perroquets sauvages se nourrissent, se reposent et font leur nid. Il a aussi pu observer plus de 150 espèces d’oiseaux, dont 20 espèces de perroquet, y compris quelques espèces d’aras, alors qu’elles s’adonnaient à leur routine quotidienne. Mark a aussi eu la chance de visiter les habitats naturels de jaguars, de tapirs, de cerfs des marais, de loutres géantes, de caïmans et d’autres espèces. Accéder à la galerie de photos.
Mark était très heureux de voir les différents paysages en se faisant guider à travers jungles, forêts tropicales, terres humides et rivières. Les guides, les chauffeurs et les bateliers étaient là pour les faire profiter au maximum de l’expérience. Voir l’itinéraire.
Durant ce voyage organisé, il y avait aussi Rosemary Low, agente britannique de conservation, auteure et experte en matière de perroquets. Mark en a profité pour s’asseoir avec elle et discuter de la beauté des perroquets, du travail accompli au Brésil par le projet de conservation Arara Azul et de prochains livres de Rosemary.