POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Formulation Hand-Feeding

ALIMENT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE POUR PERROQUETS, POUR UNE CROISSANCE OPTIMALE

La formulation Hand-Feeding Tropican pour le nourrissage à la main procure une alimentation quotidienne adéquate pour les bébés perroquets et les oisillons atteignant le stade d’envol, qui est très important dans la vie d’un perroquet. Sa délicieuse composition facilite la transition à la formulation Tropican pour la prochaine étape de la vie des perroquets

Saviez-vous que la formulation Hand-Feeding …

  • Est faite d’un mélange extrudé de grains et d’arachides en poudre ultrafine
  • Ne contient aucun agent de conservation, ni colorant ou arôme artificiel
  • Contient des graines de tournesol et du tourteau d’arachides de qualité alimentaire humaine
  • Contient un taux optimal de protéines, de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’autres nutriments requis pour la croissance des bébés
  • Renferme de nombreuses sources de protéines pour donner un magnifique plumage
  • Renferme une teneur équilibrée, optimale et sûre en calcium et en vitamine D satisfaisant les besoins de toutes les espèces de psittacidés
  • Constitue une source naturelle d’acides gras oméga provenant des graines de lin
  • Possède une densité calorique élevée
  • Fournit une densité optimale de nutriments et favorise la motilité intestinale
  • Possède un goût délicieux facilitant la transition à la formulation High Performance Tropican pour une pleine vigueur
  • Est facile à préparer; vous n’avez qu’à ajouter de l’eau au mélange sec
  • Ne colle pas aux plumes, donc est facile à nettoyer
  • Est entièrement transformée et pasteurisée afin d’éliminer bactéries et organismes fongiques grâce à la gélification élevée de l’amidon
  • N’a subi aucun fractionnement liquide ni solide, permettant un péristaltisme efficace du jabot et empêchant les obstructions

… pour assurer une excellente vitesse de croissance et une alimentation saine!

Formulation unique offrant une alimentation optimale pour les bébés perroquets

Hand Feeding Formula Parrots

Depuis longtemps l’un des aliments favoris des éleveurs et des aviculteurs et avicultrices, la formulation Hand-Feeding pour le nourrissage à la main est l’aboutissement de travaux de pointe en recherche et développement effectués à l’institut HARI. Les éleveurs de perroquets du monde entier font confiance à la formulation Hand-Feeding Tropican pour le nourrissage à la main afin de fournir à leurs précieux oisillons tous les ingrédients essentiels à leur croissance ainsi qu’à un plumage éclatant. La formulation Hand-Feeding pour le nourrissage à la main est en fait une forme moulue finement des croquettes High Performance pour une pleine vigueur. Elle présente donc les bienfaits de la cuisson-extrusion à haute température, telle que la gélification de l’amidon qui améliore les propriétés d’absorption de l’eau de la formulation et la destruction des bactéries, et qui facilite la digestion.

La formulation Hand-Feeding Tropican améliorée procure encore toute la valeur nutritive qui a fait la réputation mondiale de cette marque d’aliment pour perroquets. Elle constitue une excellente source de matières grasses et de protéines issues d’arachides ainsi que de céréales essentielles complétant l’apport en acides aminés, éléments déterminants pour la bonne croissance et le bien-être des oisillons, de l’éclosion jusqu’à ce qu’ils atteignent le stade d’envol. De plus, riches en acides gras oméga provenant des graines de lin, des arachides et des graines de tournesol, les aliments Tropican contribuent à un plumage brillant et à un corps en santé.

Produit canadien et fier de l’être

L’aliment Tropican pour le nourrissage à la main est fabriquée aux Industries Hagen ltée à Montréal, Québec et est rigoureusement soumise à un test en trois étapes, ce qui est sans précédent chez les fabricants d’aliments pour oiseaux d’agrément. Ainsi, deux tests sont menés aux Industries Hagen ltée, puis chaque lot final subit ensuite un test à l’institut HARI pour s’assurer que les consommatrices et les consommateurs se procurent des aliments de la meilleure qualité possible, sur lesquels ils peuvent compter et qui ne représentent aucun danger pour leur précieux compagnon à plumes.

Les aliments Tropican sont composés seulement de légumineuses et de grains frais provenant des dernières récoltes.

À l’institut HARI, nous sommes très fiers de la remarquable longévité de notre marque Tropican qui, s’étalant sur 30 ans, nous a permis d’élever des milliers de perroquets, depuis plusieurs générations. À l’heure où la plupart des entreprises d’aliments pour oiseaux ferment leur centre de recherche, l’institut HARI poursuit quant à lui ses activités de recherche et de développement visant le perfectionnement de la nutrition chez les oiseaux. En fait, nos installations de recherche consacrées à l’étude des soins et de la reproduction des perroquets sont les plus anciennes qui soient.


À l’institute HARI, le contrôle de la qualité est un processus en trois étapes

Saviez-vous que CHAQUE LOT d’aliments Tropican est fabriqué aux Industries Hagen, puis soumis à des analyses et offert aux oiseaux de la volée de l’institut HARI

Des ingrédients de la plus haute qualité sont jumelés à d’excellents processus de contrôle de la qualité pour offrir des aliments de qualité supérieure.

Analyses chimiques et nutritionnelles : Contrôle des ingrédients bruts

Les ingrédients bruts sont inspectés, analysés, et évalués pour déterminer leur valeur nutritive et déceler la présence d’aflatoxines et de résidus de pesticides.

Tests biologiques : Contrôle en cours de production

Des ingrédients mélangés ou extrudés sont prélevés puis soumis à des analyses microbiologiques et chimiques, et à l’évaluation de leur teneur en humidité et de leur valeur nutritive, dans nos laboratoires internes ainsi que des laboratoires indépendants.

Essais d’aliments à la volière HARI : Contrôle du produit final

Des échantillons des lots prêts pour l’emballage sont envoyés à l’institut HARI pour les derniers tests mesurant la teneur en humidité et la valeur nutritive des aliments, et pour les essais alimentaires auprès des perroquets de l’institut.

Ce processus fait partie de l’assurance de la qualité et de la garantie de la salubrité alimentaire pour assurer que votre oiseau obtient toujours un aliment nutritif, sûr et fiable. Si les membres de la volée n’approuvent pas l’aliment, l’aliment ne quitte pas les installations des Industries Hagen!

Pour plus d’information concernant la conception scientifique des aliments composés Tropican, consultez l’article Nutrition aviaire : tendances et courants de pensée, écrit par Mark Hagen, directeur de l’institut HARI.

Espèces appropriées

GRIS D’AFRIQUE • AMAZONES • PERRUCHES CALOPSITTES • CACATOÈS • CONURES • GRANDS ÉCLECTUS • INSÉPARABLES • ARAS • PIONES • LA PLUPART DES PSITTACIDÉS

Quels oiseaux profitent des bienfaits de la formulation Hand-Feeding?

La formulation Hand-Feeding pour le nourrissage à la main convient aux bébés perroquets et aux oisillons atteignant le stade d’envol. Elle peut également être servie comme supplément alimentaire sec aux loris, aux pinsons, aux serins et à d’autres espèces d’oiseaux de petite taille. Visionnez la galerie de photos pour connaître les bienfaits qu’offre la formulation Hand-Feeding Tropican pour le nourrissage à la main à votre compagnon.

Guide d’alimentation

Il est recommandé de nourrir les oisillons au moyen d’une seringue dans la mesure où la personne responsable du nourrissage est capable de le faire correctement. Utiliser une seringue distincte pour chaque couvée. Si la personne responsable du nourrissage ne se sent pas apte à nourrir l’oisillon avec une seringue, utiliser une cuillère légèrement fléchie d’un côté ou de l’autre.

  • Tenir la seringue d’une main et l’appuyer légèrement sur le côté gauche, dans le bec de l’oisillon. De l’autre main, tenir la tête de l’oisillon et appuyer les doigts aux commissures de son bec de façon à empêcher que la seringue ne le blesse au moment où l’oisillon donne des signes qu’il est prêt à être nourri.
  • Lorsque l’oisillon donne des signes qu’il est prêt à être nourri (par des mouvements répétés de la tête), commencer à le nourrir en injectant petit à petit le mélange dans le fond de la gorge, du côté droit. Une attention particulière doit être portée aux oisillons, notamment à leur respiration, afin d’éviter que la nourriture n’entre dans les voies respiratoires. Remplir leur jabot en évitant toutefois qu’il ne prenne trop d’expansion.
  • Un diagramme représentant au quotidien le poids des oisillons en rapport avec la quantité de nourriture ingérée doit être établi et conservé à des fins d’utilisation ultérieure. Laisser le jabot se vider entièrement entre les nourrissages.
  • Il est également possible de se servir d’une petite cuillère à mesurer fléchie pour nourrir les oisillons en faisant couler lentement la nourriture dans leur bec. L’utilisation de tubes métalliques n’est pas recommandée, car ils pourraient percer l’œsophage et le jabot, et ainsi faire s’écouler la nourriture.

HARI Tropican Hand-Feeding Formula

Ce mélange peut être servi comme supplément alimentaire sec aux loris, aux pinsons, aux serins et à d’autres espèces d’oiseaux de petite taille.

  • Loris : Servir la poudre sèche dans un bol distinct. Un deuxième bol contenant un mélange de fruits coupés en dés ainsi que le supplément Prime et la formulation peut être mis à la disposition de l’oiseau. Il importe toutefois de s’assurer que l’oiseau mange l’aliment sec d’abord. Afin d’attirer les loris à manger le mélange, on peut ajouter une quantité de sucre équivalant à 10 % de la formulation. Arrêter cette technique lorsque le lori mange l’aliment. Les loris sont sensibles aux infections bactériennes des intestins causées par une alimentation liquide à base d’ose. Servir exclusivement une poudre sèche comme la formulation Hand-Feeding Tropican pour le nourrissage à la main est donc facile et contribue à une meilleure santé.
  • Pinsons, serins et autres espèces d’oiseaux de petite taille : Servir la poudre sèche dans un bol distinct pendant les périodes de stress, de mue et de reproduction.

Cette vidéo est offerte en anglais seulement.

Préparation du mélange

Mélanger de l’eau chaude proportionnellement à la quantité d’aliment Hand-Feeding Tropican déterminée (voir le tableau ci-dessous), ou bien utiliser de l’eau froide et le micro-ondes. ATTENTION : Toujours bien mélanger la préparation de façon à s’assurer que sa température est uniforme, sans points de chaleur excessive.

En raison des propriétés bénéfiques de gélification de l’aliment Tropican, il faut une minute avant que celui-ci absorbe entièrement l’eau. Aussi est-il conseillé de bien régler la consistance du mélange. Pour ce faire, il suffit d’ajouter, au besoin, un peu d’eau.

La température finale doit être légèrement supérieure à la température du corps (38 °C [100 °F]). Ne jamais offrir l’aliment Tropican aux oisillons si sa température excède 40,5 °C (105 °F). Toujours employer un thermomètre étalonné précisément pour vérifier la température souhaitée. Un mélange trop chaud peut brûler les tissus délicats du bec, de la gorge et du jabot. La température de couveuse (voir le tableau ci-dessous) doit servir de repère pour garder les oisillons à une température adéquate.

La formulation Hand-Feeding Tropican pour le nourrissage à la main constitue une alimentation complète pour les bébés perroquets. Ne pas la diluer en utilisant d’autres aliments destinés aux oisillons, car elle perdrait tout son équilibre alimentaire et les éléments nutritifs essentiels pourraient alors se révéler insuffisants.

Sharing more great news from our friends over at the Ara Project / Proyecto Ara! Two more Great Greens were released from the Manzanillo station yesterday!
PRÉPARER UN MÉLANGE FRAIS POUR CHAQUE NOURRISSAGE. EMPLOYER TOUJOURS DES USTENSILES PROPRES ET LES MESURES EXACTES.

 

Âge de l’oisillon (jours) Pourcentage eau chaude/matière sèche Températures recommandées
à l’intérieur de la couveuse
0-2 90% / 10% 35,5°C – 36,5°C 96°F – 98°F
3-7 85% / 15% 33,5°C – 34,5°C 92°F – 94°F
7-21 80% / 20% 30,0°C – 32,5°C 86°F – 90°F
21+ 75% / 25% 27,0°C – 30,5°C 80°F – 86°F

 

Formulation Hand-Feeding pour le nourrissage à la main (kcal/kg)
Eau:Purée 90:10 88:15 80:20 75:25 66:33
ÉM (cal. diluées) 353,8 530,7 707,6 884,5 1 167,54
Formulation Hand-Feeding pour le nourrissage à la main (kcal/ml)
ÉM (cal. diluées) 0,338 0,493 0,641 0,781 0,991

Ingrédients

Maïs, tourteau de soja, farine de gluten de maïs, blé, riz brun, graines de tournesol décortiquées, arachides décortiquées, sucre, huile de colza (conservée avec un mélange de tocophérols), phosphate bicalcique, lécithine, carbonate de calcium, culture de levure, graines de lin, pulpe de betterave séchée, varech séché, gruau d’avoine, L-lysine, chlorure de choline, DL-méthionine, biotine, supplément de vitamine E, niacine, calcium L-ascorbyle-2-monophosphate (source de vitamine C), oxyde de zinc, oxyde de manganèse, pantothénate de calcium, supplément de vitamine B12, extrait de romarin, bêta-carotène, riboflavine, sulfate de cuivre, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, inositol, acide folique, supplément de vitamine A, iodate de calcium, sélénite de sodium, supplément de vitamine D3.

Analyse garantie

Protéines brutes, min. 22,0 %
Matières grasses brutes, min. 11,0 %
Fibres brutes, max. 3,5 %
Humidité, max. 9,0 %
Calcium, min. 1,0 %
Phosphore, min. 0,8 %
Fer, max. 85 mg/kg
Vitamine A, min. 5 500 UI/kg
Vitamine D3, min. 550 UI/kg
Vitamine E, min. 220 UI/kg
Bêta-carotène, min. 0,45 mg/kg
Acide gras oméga-3, min. 0,03%
Acide gras oméga-6, min. 0,25%

Constituants

Composition : Céréales (53 %), dérivés d’origine végétale, extrait de protéines végétales, graines, minéraux, noix (arachides 3,8 %), huiles et autres matières grasses, levures, algues.

Additifs nutritionnels (unité/kg) : Vitamine A (3a672a) 8 250 UI, vitamine D3 (3a671) 660 UI, iode (E2) 1,1 mg, cuivre (E4) 13,2 mg, manganèse (E5) 138,6 mg, zinc (E6) 176 mg, sélénium (E8) 4,4 μg.

Constituants analytiques :

Protéines brutes 22,0 %
Fibres brutes 3,5 %
Matières grasses brutes 11 %
Matières inorganiques 5 %
Vitamine A 5 500 UI/kg
Vitamine D3 550 UI/kg
Vitamine E 220 UI/kg
Bêta-carotène 0,45 mg/kg
Acide gras oméga-3 0,03 %
Acide gras oméga-6 0,25 %

Formats en vente

B2259 Formulation Hand-Feeding Tropican 400 g 0.88 lb
B2263 Formulation Hand-Feeding Tropican 2 kg 4,4 lb
B2262 Formulation Hand-Feeding Tropican, vrac 5 kg 11 lb

Instructions de conservation

Pour une fraîcheur maximale, conserver dans un endroit frais et sec, dans un récipient fermé hermétiquement. Notre traitement efficace et sans danger au CO2 et nos sacs hermétiques assurent la fraîcheur et l’élimination des insectes. Cet aliment a été fabriqué dans des installations où l’on emballe des produits contenant des noix.


découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture

TOP