POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol, étape 5 : l’indépendance de l’oisillon

L’oisillon ayant atteint le stade d’envol est maintenant sevré; les nourrissages ne sont plus assistés pour maintenir un poids santé quotidien. L’oisillon adore les activités d’ergothérapie comme l’exploration, le lissage des plumes, le jeu et les activités physiques. Non seulement l’oisillon est de plus en plus indépendant, mais il développe aussi son assurance au moyen de défis inévitables qu’il doit relever. Il est donc possible qu’il tente de tester les limites et la hiérarchie établie de la volée et des personnes responsables de l’élevage et des soins. À cette étape, les responsables de l’élevage doivent impérativement rester fermes tout en étant gentils.

Chick Physical Characteristics Stage 5 Early parrot education

Objectifs d’élevage des oisillons

  • L’oisillon mange toujours un aliment de sevrage entièrement extrudé, mais la formulation pour le nourrissage à la main lui est parfois servie seulement dans un but d’élevage. Le poids doit idéalement être surveillé tous les 2 ou 3 jours selon le suivi et l’expérience.
  • L’oisillon commence à entrevoir la vie à l’extérieur de son environnement et de sa volée.
  • L’environnement visuel de l’oisillon est enrichi.
  • L’entraînement doit se faire seul à seul et loin des compagnons de volée et de cage.
  • La personne responsable de l’élevage et des soins de l’oisillon encadre celui-ci dans des séances seul à seul afin de lui permettre de gagner de l’assurance. La désensibilisation en est facilitée.
  • Les demandes de base comme « monte » et « descends » sont renforcées.
  • Puisque cette étape constitue souvent celle où l’oisillon devient un oiseau de compagnie, il doit avoir des expériences de voyage et ainsi passer beaucoup de temps dans sa cage de transport. Des jouets à fourrager avancés peuvent être placés dans la cage. Les promenades en voiture constituent les moments parfaits pour apprendre à l’oisillon de nouveaux mots, surtout si la radio joue pendant qu’il est dans sa cage de transport.
  • Si c’est possible, la personne responsable de l’élevage et des soins de l’oisillon doit présenter ce dernier au nouveau responsable.

Pour en apprendre davantage sur la cinquième étape du programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol et les techniques à utiliser, nous vous encourageons à visionner la présentation ci-dessous (en anglais seulement).

Programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol

En plus d’être complet, le programme EPE de HARI est facile à suivre. Il est vendu en dix DVD avec des documents d’accompagnement, notamment des formulaires et des fiches fournis sur un CD, ainsi que des documents complémentaires à lire (en anglais seulement). Le programme complet ainsi que tous les documents d’accompagnement sont vendus au prix de 70 $ seulement.

Pour vous procurer le programme EPE de HARI, cliquez sur les liens suivants (en anglais seulement) : Commande au Canada (commandes internationales) et Commande aux États-Unis.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture