POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Cage size for parrots what to look for

Une cage de bonne dimension pour votre perroquet

Cages pour oiseaux

Voici quelques recommandations concernant les cages pour oiseaux. Pour davantage de détails, consultez votre détaillant d’animalerie, votre vétérinaire ou un éleveur.

Un environnement adéquat est essentiel à la santé physique et mentale des oiseaux de compagnie ou reproducteurs. La cage de votre oiseau devient son refuge, un endroit confortable où il se sentira en sécurité et pourra se divertir.

La grosseur de la cage est importante. Dans sa cage de repos, votre oiseau doit minimalement être capable de déployer complètement ses ailes, sans que les plumes de sa queue frottent le fond de la cage. Si votre oiseau fait régulièrement de l’activité physique à l’extérieur de sa cage, il est préférable qu’il dispose aussi d’une cage de jour ou d’une aire de jeu. Idéalement, les oiseaux doivent être en mesure de voler, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de leur cage. Pour assurer la santé de la volée d’oiseaux d’élevage, il est extrêmement important que ceux-ci volent d’un perchoir à un autre. Si votre maison est petite et que votre oiseau ne dispose pas d’un espace suffisant, une volière extérieure peut s’avérer importante.

Cage_ACage simplifiant le nettoyage

Votre cage se désassemble-t-elle facilement afin de bien nettoyer tous ses recoins? Vous pouvez opter pour une cage sur roulettes qui est facile à déplacer sous la douche, dans le garage ou sur le balcon pour la nettoyer au jet d’eau. Veillez toutefois à ce qu’elle ne soit pas plus grande que le cadre de porte. Les cages sont de plus en plus munies d’un pare-graines pour minimiser les dégâts sur le sol et autour de la cage, ou de panneaux en acrylique. La plupart des cages comprennent aussi un plateau et une grille de fond amovibles facilitant le nettoyage.

La cage ne doit pas avoir de coins pointus ni de barreaux brisés ou rouillés. De plus, elle doit être exempte de plomb, de zinc et de cuivre, et la peinture doit être résistante mais non toxique. Assurez-vous d’acheter une cage d’un fabricant fiable.

Si votre compagnon à plumes est un oiseau à bec crochu, la cage doit être extrêmement résistante. En effet, ses portes doivent être équipées d’un verrou de sécurité, et les augets doivent être solides pour minimiser les dégâts.

Veillez à ce que l’espacement entre les barreaux de la cage soit adéquat à la taille de votre oiseau. Aussi, une cage grillagée avec barreaux horizontaux est essentielle pour les oiseaux à bec crochu, afin qu’ils puissent grimper jusqu’aux perchoirs.

La taille, les dimensions, le matériau, la texture et le diamètre des perchoirs sont extrêmement importants, tout comme la quantité offerte dans la cage. Bien que les perchoirs soient souvent négligés et leur importance, sous-estimée, ils constituent un accessoire essentiel dans une cage.

Emplacement de la cage

Évitez de placer la cage de votre oiseau dans un endroit où il fait très chaud ou très froid, où la lumière est trop vive, et où il y a des courants d’air, de l’humidité, des bruits forts et stressants en permanence, et des animaux ou des enfants sans surveillance à proximité. Idéalement, la cage ne doit pas être installée dans votre chambre, mais dans une pièce sans tapis, où votre famille passe beaucoup de temps et où personne ne fume. Nombreux sont les gens qui décident de placer la cage de repos dans une pièce tranquille, et la cage destinée au jeu, dans le salon. Essayez toujours d’installer la cage dans le coin d’une pièce; les deux murs procureront une sensation de sécurité et d’intimité à votre oiseau. En ce qui concerne la hauteur idéale de la cage, les opinions divergent, mais de nombreux spécialistes du comportement animal recommandent qu’elle ne dépasse pas la hauteur de vos yeux.

Autres considérations

Une grande cage extérieure permet d’offrir un environnement enrichissant, de l’air frais et une lumière naturelle qui contribuent grandement à un mode de vie polyvalent pour votre perroquet de compagnie.
  • Lorsque vous quittez la maison, laissez la radio ou le téléviseur allumé dans la pièce de votre oiseau pour le distraire. Toutefois, assurez-vous que le volume n’est pas trop élevé, car les sons forts rendent les oiseaux nerveux.
  • Les jouets constituent un élément essentiel dans l’environnement de votre oiseau. Présentez-lui de nouveaux jouets, et effectuez régulièrement une rotation avec les anciens jouets pour lui offrir une stimulation mentale et physique.
  • Procurez-vous une cage de transport et une seconde cage pour les voyages ou la pension. Ces cages peuvent également être utilisées en cas d’urgence ou d’évacuation.
  • Considérez l’achat d’une cage qui entre dans votre voiture ou qui se désassemble facilement afin de la transporter sans problèmes où vous le souhaitez.
  • Si vous avez l’intention d’adopter un compagnon pour votre oiseau, assurez-vous que la cage est assez grande pour les deux, et pensez à placer un nid à l’intérieur de la cage. Certaines cages sont d’ailleurs munies d’une porte intégrée à cet effet dans la partie supérieure.
  • Placer une pile de papier recyclé dans le fond de la cage est idéal. Cette solution est peu coûteuse, et le papier est rapide à changer tous les jours en enlevant la couche du dessus, une fois les déchets accumulés.

Compostez les déchets de votre oiseau (graines, granulés, fruits, légumes, noix, branches mâchonnées, substrat souillé, etc.). Ils constituent un excellent engrais pour faire pousser des tournesols au printemps!

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture