POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

When to feed Charcoal gravel for birds

Quand donner du charbon et du gravier aux oiseaux

Charbon et coquilles d’huître

Pourquoi votre oiseau aurait-il besoin de charbon et de coquilles d’huître? Ces deux suppléments ont des propriétés uniques qui vous aident à prendre soin de votre oiseau. Bien que la communauté aviaire ne considère plus le charbon comme un élément nécessaire aux oiseaux de compagnie, à l’institut HARI, nous croyons que le charbon activé est un produit indispensable à tous les propriétaires d’oiseaux. Pourquoi? Parce que le charbon est la première substance offerte dans les cas où l’on soupçonne l’ingestion de plantes ou d’autres articles toxiques qui peuvent nuire à votre animal familier. Si vous croyez que votre oiseau a consommé quelque chose de toxique, nous vous recommandons fortement de communiquer avec un vétérinaire aviaire. Si vous avez donné du charbon à votre oiseau, n’oubliez pas d’en aviser le vétérinaire. En ce qui concerne les coquilles d’huître, bon nombre de petites espèces consomment celles-ci juste avant la saison de reproduction. Les éleveurs utilisent souvent le taux de consommation ou la quantité consommée comme signe que les femelles pondront des œufs prochainement. Les femelles profitent des bienfaits du calcium supplémentaire provenant des coquilles d’huître.

La vidéo suivante est offerte en anglais seulement.

Gravier

En général, on ne doit pas offrir de gravier ou de sable aux perroquets; par contre, du gravier peut être offert en petites quantités aux pinsons et aux serins. La surconsommation de sable ou de gravier indigeste ou insoluble peut causer le blocage mortel du jabot ou du gésier. Visionnez la vidéo suivante contenant des explications sur l’utilisation de suppléments pour la digestion destinés à votre oiseau.

La vidéo suivante est offerte en anglais seulement.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture