Loro Parque


Au soutien du bien-être des animaux et de la conservation de la biodiversité

Depuis sa création en 1994, la fondation Loro Parque joue un rôle de premier plan dans le soutien du bien-être des animaux et de la conservation de la biodiversité. Ce qui a commencé comme une initiative locale à Tenerife avec Loro Parque est vite devenu un effort mondial grâce à des partenariats fructueux avec des organismes dédiés à une mission commune. Fière membre de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), la fondation a comme principal objectif de défendre inlassablement la préservation de notre monde naturel et de l’environnement.

Au cours des années, la fondation a participé à plus de 240 projets de conservation dans plus de 37 pays dans le monde. Actuellement, 74 de ces projets continuent de prospérer grâce au dévouement d’environ 400 personnes qui travaillent sans relâche, jour et nuit, pour protéger et prendre soin de la riche biodiversité de la planète. Depuis sa création, la fondation a alloué plus de 27 millions de dollars pour soutenir ces initiatives cruciales.

Au cœur de la mission de la fondation Loro Parque réside un engagement profond envers la conservation des espèces de perroquets les plus menacés au monde. Son modèle d’affaires est conçu de façon élaborée pour collaborer avec les communautés locales vivant à proximité de ces espèces menacées et pour intervenir directement dans les écosystèmes de ces dernières. Cette approche axée sur la communauté atteste de la conviction que les changements réels se produisent à la base.

La fondation participe activement à des initiatives de collaboration visant à protéger des perroquets partout dans le monde tout en s’intéressant de près à la conservation du milieu marin, en particulier ce qui concerne les espèces marines, surtout les cétacés, dans la région de la Macaronésie.

Le dévouement à ces causes demeure immuable et représente toujours une lueur d’espoir pour la préservation de l’incroyable biodiversité et de la beauté naturelle de la planète.