POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Écotourisme aviaire / Voyages d’observation des oiseaux

L’objectif de l’écotourisme aviaire est d’encourager les programmes de conservation et la communauté aviaire ainsi que de les unir dans leur mission. En mobilisant des bénévoles derrière la sauvegarde des espèces d’oiseaux menacées ainsi que de leurs habitats naturels, l’écotourisme vise également à sensibiliser la population aux programmes de conservation de la faune aviaire tout en offrant aux intéressés une expérience participative et éducative précieuse. Les expériences de bénévolat offertes sont soigneusement conçues pour permettre aux bénévoles de consacrer leur temps à la réalisation d’importants projets de conservation.

Programme de bénévolat et d’apprentissage de l’ARA Project

Lancé en 1982, l’Ara Project est dévoué à sauver les perroquets menacés d’extinction au Costa Rica. Les efforts, jusqu’à maintenant, ont été concentrés sur les deux espèces d’aras indigènes en danger : l’ara de Buffon (Ara ambiguus) et l’ara rouge (Ara macao). Toutefois, compte tenu des résultats bouleversants de récentes études portant sur l’amazone à nuque d’or (Amazona auropalliata), l’équipe de l’Ara Project élargira bientôt son champ d’application. Les trois espèces sont grandement affectées par les pressions humaines, y compris par la capture non durable pour le commerce des oiseaux sauvages, par la chasse et par la perte de leurs habitats; les populations d’oiseaux ont donc considérablement diminué. La situation de ces espèces est encore critique dans la nature, et c’est pourquoi elles ont besoin d’une aide urgente.

Futurs agents de conservation et amateurs auront l’occasion de parfaire leurs connaissances ornithologiques en travaillant auprès d’oiseaux aussi charismatiques que magnifiques. Les bénévoles pourront également rencontrer des gens provenant des quatre coins du monde et s’immerger dans la culture costaricaine en séjournant dans une région reculée. Bien entendu, ils et elles contribueront également à la survie de deux espèces d’aras menacées d’extinction.

Différents postes bénévoles sont disponibles selon la période de l’année (lien en anglais seulement)
Consultez leur page Facebook (offerte en anglais seulement)


L’Animal Experience International (AEI)

L’AEI permet aux étudiants, aux professionnels et aux amoureux des animaux de vivre des aventures exceptionnelles en leur offrant l’occasion de faire du bénévolat.

L’AEI est une entreprise certifiée B Corporation (site Web en anglais seulement) dont la mission est de venir en aide aux animaux dans le monde entier en jumelant ses clients à des postes bénévoles liés aux animaux, dans des sanctuaires fauniques, des hôpitaux vétérinaires, et des centres de recherche. La docteure Heather Reid, qui a travaillé de nombreuses années en tant que vétérinaire pour la faune sauvage, et Nora Livingstone, qui a longtemps agi à titre de coordonnatrice des bénévoles dans un centre de réadaptation pour animaux sauvages, ont compris qu’il existait un besoin pour une telle organisation; c’est donc pour combler ce besoin qu’elles ont uni leurs efforts, et ainsi créé l’AEI. Grâce à elles, des gens de tous horizons et de tous les pays peuvent vivre une expérience de bénévolat liée aux animaux à la fois gratifiante et sécuritaire.

animalexperienceinternational.com (lien en anglais seulement)
Consultez leur page Facebook (offerte en anglais seulement)


Ventures Birding Tours

L’équipe du Ventures Birding Tours est basée à Asheville, en Caroline du Nord. Les tours guidés offerts sont variés, allant d’excursions d’une journée aux montagnes Blue Ridge à des voyages organisés d’observation des oiseaux, de l’Équateur au Bhoutan. Les groupes sont petits et les expériences, uniques. La philosophie des guides : l’observation des oiseaux doit être une activité agréable!

birdventures.com (lien en anglais seulement)
Consultez leur page Facebook (offerte en anglais seulement)


Ian Anderson’s Caves Branch Jungle Lodge

En 2016, l’hôtel Caves Branch Jungle Lodge a obtenu le titre national officiel de la meilleure destination pour l’observation d’oiseaux au Bélize.

Explorez le pays grâce au forfait vacances Belize Caves Branch Tropical Feathers (lien offert en anglais seulement) pour l’observation d’oiseaux, créé spécialement pour les amateurs d’ornithologie voulant des activités axées sur la nature, lesquelles constituent un attrait grandissant au Bélize. Dans le cadre des activités quotidiennes, partez à la recherche de créatures ailées uniques, notamment l’oiseau national du Bélize, le toucan à carène, ou encore les exotiques motmots et les toucanets volubiles. Jetez un œil au trogon à tête noire et soyez fasciné par sa beauté naturelle et par son chant incomparable. Découvrez également les efforts de conservation déployés au Bélize dans le but de sauver et de protéger certaines des espèces indigènes les plus menacées.

cavesbranch.com (offerte en anglais seulement)
Visitez la page Facebook (offerte en anglais seulement)