POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Éclairage pour oiseaux

L’importance d’un éclairage adéquat pour les oiseaux

Les bienfaits d’un éclairage adéquat sont multiples. En imitant la lumière naturelle du soleil à l’aide d’une ampoule pour oiseaux, un tel éclairage enrichit l’environnement de votre oiseau de cage en lui permettant de percevoir son environnement intérieur comme un milieu naturel.

Durant le jour, il arrive très souvent que les oiseaux n’aient pas accès à un éclairage adéquat, ce qui peut influer sur leur comportement et leur santé globale de façon importante. Les cycles lumineux (photopériodes) jouent un rôle considérable dans la reproduction, la libération d’hormones, l’éclat et la structure des plumes, les cycles de sommeil et l’humeur des oiseaux. Il est donc primordial de tenir compte de l’éclairage au moment de déterminer l’emplacement de la cage.

Les oiseaux nécessitent entre 10 et 12 heures de sommeil dans l’obscurité, c’est-à-dire un sommeil sans télévision, ni bruit, ni lumière visible. (Pour les oiseaux qui sont susceptibles d’éprouver des terreurs nocturnes, une veilleuse à faible luminosité est toutefois recommandée.) Il peut d’ailleurs être une bonne idée d’avoir une cage de jour et une cage de nuit à deux endroits différents dans la maison : lorsque les oiseaux dorment moins de 10 à 12 heures par jour ou que leur sommeil est interrompu, leur humeur peut devenir plutôt irritable. Ils sont alors plus à risque d’adopter des comportements destructifs comme le picage ou d’autres comportements indésirables qui peuvent mener au développement de certaines conditions médicales, à des comportements agressifs et territoriaux ainsi qu’à la ponte chronique d’œufs. Des cycles de sommeil plus courts ou plus lumineux sont souvent utilisés afin de faciliter l’accouplement.

Reproduire la lumière naturelle

Bien entendu, l’idéal est de fournir à son oiseau un éclairage naturel. Toutefois, cela n’est pas toujours possible puisqu’il faudrait l’emmener à l’extérieur. Placer la cage près d’une fenêtre n’est malheureusement pas suffisant non plus : en filtrant la lumière, le verre peut éliminer les longueurs d’onde nécessaires des rayonnements UV. La meilleure solution, alors, est de faire entrer le soleil! Pour ce faire, procurez-vous une ampoule pour oiseaux qui simule la lumière naturelle du soleil et émet des rayons ultraviolets.

  • Ampoule pour oiseaux

    • L’ampoule émet une quantité optimale de rayons UVA et UVB pour la santé et le bien-être des oiseaux.
    • L’ampoule aide les quatre types de cônes photorécepteurs des oiseaux à percevoir une palette de couleurs très étendue ainsi que des couleurs ultraviolettes invisibles aux humains.
    • Les rayons UVA aident les oiseaux à percevoir leur environnement intérieur comme un milieu naturel, ce qui stimule l’appétit, encourage l’exploration, la reconnaissance des aliments et l’accouplement en plus de décourager certains comportements indésirables, comme le picage.
    • Les rayons UVB permettent une métabolisation optimale du calcium en facilitant l’absorption de vitamine D3.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture