HARI

Supplément de charbon pour oiseaux

Fabriqué au Canada

HARI

Supplément de charbon pour oiseaux

Art. : B2459 | CUP : 0-15561-82459-0

S’assurer de garder le charbon actif HARI dérivé de noix de coco à portée de main en tout temps pour aider à la digestion ou à l’élimination des toxines. Le charbon actif est non seulement sûr pour les oiseaux de compagnie, mais il est particulièrement bénéfique pour les perruches ondulées, les serins, les pinsons et autres petits oiseaux. Dans le cas soupçonné d’un empoisonnement dû aux métaux lourds, d’une surdose de médicaments ou d’une ingestion de toxines, le charbon actif peut absorber les toxines et aider à les éliminer rapidement. Il s’agit d’une excellente aide digestive que l’oiseau consommera au besoin seulement.

  • Caractéristiques
    • Constitue une excellente aide digestive pour tous les oiseaux de compagnie
    • Neutralise les acides et combat l’hyperacidité gastrique
    • Contribue à maintenir un pH équilibré
    • Est idéal à avoir sous la main lors d’urgences
  • Ingrédients et analyse garantie

    Ingrédients

    Charbon actif

    Avertissement pour les allergies

    Fabriqué dans une installation où l’on emballe des produits contenant des allergènes prioritaires connus.

  • Spécifications
    Poids Net230 g / 8.11 oz
  • Étape de vie / Condition
    • Oiseaux adultes
    • Oiseaux âgés
    • Oiseaux malades
    • Oiseaux susceptibles d'avoir un empoisonnement dû aux métaux lourds
    • Oiseaux susceptibles d’une ingestion de toxines
    • Oiseaux susceptibles d’une surdose de médicaments
  • Espèces d’oiseaux recommandées
    Pour tous les oiseaux de compagnie
  • Taille d’oiseaux recommandée
    Toutes tailles
  • Instructions de nourrissage et de conservation

    Instructions de nourrissage

    Le charbon ne fait pas partie de l’alimentation quotidienne des oiseaux de compagnie. Les oiseaux devraient avoir accès au charbon lorsque nécessaire. Il devrait être offert en petites quantités à l’intérieur de la cage. Offrir le charbon actif dans un auget distinct. Remplacer le charbon actif au besoin. Jeter les portions non utilisées lorsqu’elles sont souillées. S’assurer de toujours laisser suffisamment d’eau fraîche et propre et de nourriture à son oiseau de compagnie.

    Instructions de conservation

    Conserver le produit dans un endroit frais et sec

  • Renseignements de sécurité
    Ce produit n’est pas un substitut de soins médicaux. Si l’oiseau semble en détresse ou que des signes de maladie se manifestent, consulter une ou un vétérinaire aviaire. L’oiseau mangera du charbon au besoin. La surconsommation peut indiquer un problème de santé. Si ce comportement est observé chez son oiseau, lui retirer le charbon et consulter un ou une vétérinaire aviaire. Le charbon actif peut perturber l’absorption de certains médicaments et certaines vitamines; toujours consulter un ou une vétérinaire en ce qui concerne les besoins en charbon de son oiseau.

    Fiches de données de sécurité
  • Téléchargements et documents de soutien :
  • Des questions? Notre équipe d’experts est là pour vous aider

    Visitez notre FAQ ou contactez-nous

    À quel moment servir du charbon actif à votre oiseau, et pourquoi?

    Il fut un temps où le charbon pour oiseaux était inclus dans chaque nécessaire de départ sur le marché. Ce n’est malheureusement plus le cas, mais ce produit indispensable devrait tout de même être acheté lors de l’acquisition d’un nouvel oiseau de compagnie. Nous vous recommandons de toujours avoir du charbon actif sous la main (dans votre trousse de premiers soins pour oiseaux) en cas d’ingestion accidentelle d’une toxine. Il n’y a d’ailleurs pas de contrindication à donner une petite quantité de charbon actif dans le cas soupçonné d’une ingestion de flocon de peinture, de plomb ou d’autre substance toxique, puisque c’est souvent ce que le personnel d’un hôpital vétérinaire ferait dans la même situation.

    À quel moment servir du charbon actif à votre oiseau, et pourquoi?

    De quelle quantité de charbon actif un oiseau a-t-il besoin ?

    Le charbon, une excellente aide digestive, ne fait pas partie de l’alimentation quotidienne des oiseaux de compagnie. Il devrait être offert en petites quantités à l’intérieur de la cage, mais il n’y a pas d’inquiétudes à avoir si l’oiseau n’y touche pas. En revanche, si l’oiseau se met à le consommer avec une grande ardeur, c’est peut-être signe qu’il tente de combattre des parasites ou des bactéries pathogènes dans l’intestin, ou que quelque chose de nocif pour sa santé se passe dans son corps.

    Le charbon peut faire figure de baromètre pour le propriétaire d’oiseau en lui indiquant si son compagnon a une carence quelconque ou encore s’il essait de combattre quelque chose. Ce supplément n’est pas sans rappeler les coquilles d’huîtres moulues, qui devraient aussi être sous la main en tout temps pour l’offrir aux oiseaux qui en ont besoin. Les pondeuses chroniques comme les inséparables et les calopsittes vont consommer de grandes quantités de coquilles d’huîtres peu de temps avant de pondre des œufs. Ce comportement peut révéler au propriétaire que son oiseau se prépare pour la ponte et que son alimentation requiert donc plus de calcium.

    Chaque propriétaire d’oiseau devrait se procurer du charbon actif, et ranger la boîte dans un endroit de la maison connu de tous. La boîte de charbon peut aussi être gardée séparément dans une trousse de premiers soins.

    Le charbon peut être offert à l’intérieur de la cage, mais il faut noter qu’il est assez poudreux et qu’il n’est pas conçu pour être une source de nutriments pour l’oiseau. Il est donc préférable de ne pas l’offrir en grande quantité; un petit auget pour régals suffit. Dans le cas d’une volière équipée de nombreux postes d’alimentation et contenant un grand nombre de pinsons et de canaris, un petit auget rempli de charbon peut être fourni à proximité.

    Le ou la propriétaire ne doit pas s’inquiéter si l’oiseau ne consomme pas le charbon. Il est en effet bien normal pour un oiseau de ne pas ingérer de charbon actif, car dans la plupart des cas, il n’en mange qu’au besoin.

    Il n’est peut-être pas nécessaire d’offrir du charbon dans un auget distinct si le supplément d’argile Clay-Cal est présent quotidiennement dans la cage, car le supplément contient en effet déjà une petite quantité de charbon.

    Si vous soupçonnez votre oiseau d’avoir ingéré une toxine, nous vous recommandons de consulter immédiatement votre vétérinaire. Si du charbon a déjà été donné avant votre rendez-vous, prenez soin de le mentionner.