POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol, étape 6 : les aliments enrichis

L’étape de servir de nouveaux aliments considérés comme enrichis est maintenant arrivée! Cette dernière étape de sevrage est souvent effectuée lorsque l’oisillon a quitté les installations d’élevage, sauf s’il est gardé pour la reproduction. La nouvelle personne qui garde l’oisillon devra donc réaliser cette étape. Cette nouvelle personne doit connaître clairement les directives afin que l’oisillon n’oublie rien de ce qu’il a appris pour rester un bon compagnon.

Chick Physical Characteristics Stage 6 Early parrot education

Objectifs d’élevage de l’oisillon

  • En quittant les installations d’élevage, l’oisillon est présenté à de nouvelles personnes qui s’occuperont de lui et à de nouveaux compagnons de volée.
  • Grâce aux nouvelles technologies, comme Skype, il est possible chercher des moyens de faciliter la transition traumatisante pour l’oisillon.
  • L’oisillon est maintenant sevré depuis plusieurs semaines grâce à une alimentation composée seulement de granulés de sevrage et parfois de millet.
  • Des aliments enrichis, comme les fruits et les légumes frais, les graines et les noix écalées, et de la nourriture saine de table, peuvent être servis à l’oisillon peu à peu et en petites quantités afin de lui permettre de découvrir et de savourer les nouvelles textures. Il est toutefois important de s’assurer que l’alimentation de l’oisillon reste équilibrée!
  • Les aliments solides doivent être servis en fin d’après-midi ou au moment du souper pendant que l’oisillon fourrage en compagnie des membres de la famille ou des autres oiseaux.
  • Les aliments extrudés, les graines et les noix peuvent être utilisés pour le renforcement positif pendant les séances d’entraînement ou être cachés pour les séances d’exploration. Toutefois, tout comme pour toutes les étapes du programme EPE et pour toute la vie du perroquet, la nourriture ne doit jamais être utilisée à des fins d’entraînement seulement.
  • L’oisillon doit être pesé souvent, puisque les régressions sont fréquentes à cette étape.
  • L’oisillon est encouragé à passer du temps éloigné de ses compagnons de volée ou de cage, sous surveillance.
  • Les personnes responsables de la nourricerie et des soins des oiseaux doivent faire preuve de créativité et d’intuition afin d’offrir aux oisillons des stimuli environnementaux, tout en leur procurant des activités d’ergothérapie gratifiantes et remplies de défis.
  • Des jouets peuvent être placés dans la cage, après que l’oisillon y ait été désensibilisé.
  • Des activités d’exploration doivent toujours être créées.
  • L’oisillon doit être désensibilisé à d’autres aspects de sa vie d’oiseau de compagnie, tels que le premier examen médical par la ou le vétérinaire, la visite d’un parc en harnais et le voyage jusqu’au chalet.
  • Les soins, la surveillance et l’encadrement continu sont essentiels pour renforcer les leçons acquises au cours des étapes précédentes.
  • L’oisillon doit commencer à se regarder dans un miroir pour avoir une conscience de soi.

Pour en apprendre davantage sur la sixième étape du programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol et les techniques à utiliser, nous vous encourageons à visionner la présentation ci-dessous (en anglais seulement).

Programme d’Éducation du perroquet jusqu’à l’envol

En plus d’être complet, le programme EPE de HARI est facile à suivre. Il est vendu en dix DVD avec des documents d’accompagnement, notamment des formulaires et des fiches fournis sur un CD, ainsi que des documents complémentaires à lire (en anglais seulement). Le programme complet ainsi que tous les documents d’accompagnement sont vendus au prix de 70 $ seulement.

Pour vous procurer le programme EPE de HARI, cliquez sur les liens suivants (en anglais seulement) : Commande au Canada (commandes internationales) et Commande aux États-Unis.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture