POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Jouets pour oiseaux

Jouets à déchiqueter pour un oiseau qui s’automutile le plumage?

Q. Notre cacatoès de Goffin s’arrache les plumes de la poitrine et on nous a dit que des jouets à déchiqueter lui seraient bénéfiques.

R. Pour le bien de votre oiseau, consultez toujours un vétérinaire aviaire afin de déterminer et d’éliminer toute cause physique occasionnant le picage de plumes. Vous devriez également discuter de l’alimentation de votre oiseau avec le vétérinaire. Une fois que vous avez déterminé que votre oiseau n’est ni malade ni infecté de parasites, vous pouvez apporter des changements à son mode de vie afin de décourager le picage de plumes. Fournissez d’abord à votre oiseau une cage de jour et donnez-lui des douches à l’atomiseur chaque matin pour encourager la croissance et le lissage bénéfique des plumes. Bien qu’il soit profitable d’offrir des jouets à déchiqueter aux oiseaux qui s’automutilent le plumage, ces jouets doivent seulement être offerts aux oiseaux de compagnie dans une aire de jeu ou dans une cage de jour. Lorsque les oiseaux ont un jouet à déchiqueter dans la cage où ils dorment, ils ont tendance à déchiqueter excessivement, puisque c’est un comportement de nidification.

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture