POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ ET USAGE DE TÉMOINS

Le Groupe Hagen prend très au sérieux la protection de votre vie privée, et c’est dans cet esprit que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui traite, entre autres, de l’usage de témoins. Nous espérons ainsi assurer une meilleure transparence quant à notre utilisation de vos renseignements personnels en vous expliquant, notamment, comment l’usage de témoins vous permet d’améliorer votre expérience en ligne en plus de ne vous exposer qu’aux publicités qui pourraient vous intéresser. En choisissant de visiter notre site Web, vous nous signalez que vous consentez à recevoir des témoins. Modalités et politique de confidentialité

Blue Fronted Amazon

Fiche « corps et esprit » pour le comportement de mon perroquet

Votre compagnon aviaire a-t-il soudainement des comportements inhabituels ou indésirables?

La fiche « Corps et esprit » de l’institut HARI est une évaluation préliminaire des causes potentielles du changement de comportement. Avant de vous précipiter chez un ou une spécialiste en comportement aviaire, soyez raisonné et prévoyant. Examinez les autres membres de la volée avec soin tout en répondant au questionnaire, puis apportez celui-ci lorsque vous rencontrez un professionnel. Vous économiserez probablement du temps, de l’énergie et de l’argent précieux en remédiant vous-même au problème comportemental de votre compagnon. Un examen clinique effectué par un vétérinaire aviaire est de toute évidence recommandé afin d’éliminer tout problème de santé sous-jacent. Apportez la fiche, car elle sera utile pour l’examen exploratoire et pour poser un diagnostic.

Votre oiseau se comporte étrangement… alors pourquoi poser des questions sur sa santé?

Certaines questions dans la fiche vous laissent peut-être perplexe. Après tout, le problème de votre oiseau est comportemental et voilà que nous vous posons des questions sur sa santé et les soins qu’il reçoit. La raison est fort simple : le corps et l’esprit sont si étroitement liés que l’un ne va pas sans l’autre. Pensez tout simplement à combien vous agissez différemment lorsque votre sommeil ou votre appétit est dérangé pendant un certain temps. Parfois, ce n’est pas d’un ou d’une psychologue dont vous avez besoin, mais d’un ou d’une nutritionniste, ou juste d’un nouveau matelas!

Votre oiseau, c’est vous qui le connaissez le mieux!

En créant cette fiche, nous avons essayé d’aborder tous les aspects, mais n’oubliez pas que personne ne connaît votre oiseau mieux que vous. N’hésitez pas à ajouter toute question ou tout commentaire que vous jugez pertinent et important. Les conseils d’un ou d’une spécialiste en comportement animal sont possiblement judicieux, mais prenez le temps de réfléchir à la situation et de l’analyser d’abord vous-même. Parfois, juste de mettre les choses par écrit aide à comprendre une situation qui semblait auparavant incompréhensible. Qui sait, peut-être trouverez-vous une solution à votre problème assez facilement!

découvrir HARI:

Institut Hagen de recherche en aviculture