Quand terminons-nous d’en apprendre sur nos oiseaux?

Lecture de 5 min
Joignez-vous à nos communautés aviaires!

Internet offre à la communauté aviaire une source facilement accessible d’information sur les différents sujets relatifs aux soins des oiseaux de compagnie. Rien ne remplace toutefois les ateliers pratiques, surtout ceux où il y a de vrais perroquets, destinés à toute personne, débutante ou habituée, qui prodigue des soins aux oiseaux.

Hmmm… jamais!

Internet offre à la communauté aviaire une source facilement accessible d’information sur les différents sujets relatifs aux soins des oiseaux de compagnie. Rien ne remplace toutefois les ateliers pratiques, surtout ceux où il y a de vrais perroquets, destinés à toute personne, débutante ou habituée, qui prodigue des soins aux oiseaux.

Depuis longtemps, nous avons l’habitude de partager nos connaissances acquises au fil des années d’élevage de perroquets de compagnie à l’Institut Hagen de recherche en aviculture. C’est pourquoi, en septembre dernier, quelques-uns des membres de l’équipe HARI ont passé la journée en compagnie de gens passionnés des perroquets du réseau de Parrot Place, de techniciens et techniciennes vétérinaires ainsi que de quelques propriétaires d’animaux de compagnie, dans le cadre d’un séminaire d’un jour à Grand Rapids au Michigan.

Lorsque les détaillants d’animaux de compagnie reçoivent des oisillons au stade d’envol d’éleveurs, il est bon d’effectuer une évaluation de santé globale pour chacun des oiseaux. La perruche moine évaluée était en très bonne santé, mais la bague fermée pour l’identification était trop grande, faisant ainsi en sorte qu’elle glissait au-delà du jarret. Une bague de la mauvaise taille peut causer des problèmes chez les oiseaux, tels qu’une irritation de la patte plus l’oiseau vieillit.

Bon nombre des participants et participantes élèvent des perroquets pour le commerce des oiseaux de compagnie. Les sujets abordés comptaient donc majoritairement la nutrition et l’évaluation de l’état de santé des perroquets, avec une attention particulière sur le programme d’éducation des perroquets jusqu’à l’envol de l’institut HARI. Bien que plusieurs se soient probablement attendus à obtenir des renseignements à profusion sur les produits HARI, l’événement misait principalement sur les oiseaux que nous avions sur place et qui nous permettaient de faire des démonstrations de leçons importantes. Des oiseaux de diverses étapes de vie, depuis un oisillon au stade d’envol à un vieil ara chloroptère récemment adopté par l’une des personnes au séminaire, avaient été emmenés par les participants et participantes. Nous avons donc pu montrer comment évaluer un oiseau pour déceler les signes qu’il est en santé ainsi que les techniques sûres d’enveloppement dans une serviette, en plus de discuter de la malnutrition et des stratégies pour gérer les comportements agressifs indésirables causés par les hormones chez les oiseaux adultes.

Mais puisque, comme de nombreux détaillants d’oiseaux de compagnie, les affiliés de Parrot Place reçoivent des oisillons d’éleveurs, le sujet le plus important dont nous avons discuté était la façon d’évaluer un oisillon au stade d’envol à son arrivée.

Séminaire d’un jour HARI, Grand Rapids, Michigan – Josee Bermingham, TSA et directrice de l’institut HARI, montre aux participants et participantes la technique sûre et éthique d’enveloppement dans une serviette pour l’évaluation de santé d’un ara chloroptère âgé.

Les gens inscrits au séminaire se voyaient offrir un dîner servi par un traiteur, une variété de produits Tropican, y compris la nouvelle formulation Alternative, ainsi qu’une sélection de jouets Rustic Treasures HARI. Avec un auditoire captif de personnes passionnées des oiseaux et puisque les États-Unis ont été aux prises avec de nombreux ouragans (Harvey, Irma et Marie) qui ont affecté énormément la communauté aviaire au Texas, en Floride et dans les États à proximité, nous avons également fait don d’une partie des produits HARI en surplus à l’équipe Disaster Relief de l’American Federation of Aviculture pour amasser de l’argent grandement requis.

Le surplus de produits HARI du séminaire d’un jour à Grand Rapids au Michigan a été remis à l’équipe Disaster Relief de l’American Federation of Aviculture pour amasser des fonds. Plus de 300 $ US ont été amassés pour aider l’AFA à offrir leur assistance à la communauté aviaire des régions touchées par les ouragans Harvey et Irma.

Notre communauté aviaire est là pour vous soutenir

Nous sommes là pour vous aider avec tout ce qui concerne les oiseaux! Découvrez-en plus à propos de la conservation des perroquets, parcourez les conférences et événements dans votre région, entrez en contact avec les clubs d’oiseaux de votre région, trouvez un vétérinaire ou un refuge pour perroquets près de chez vous, et lisez des articles captivants et des nouvelles fascinantes sur les oiseaux.