Hyacinth Macaw Institute (Instituto Arara Azul)

Instituto Arara Azul

L’INSTITUT HYACINTH MACAW est une organisation non gouvernementale dont l’objectif est de promouvoir la conservation de l’environnement. Depuis 31 ans, l’Institut développe des projets de recherche sur la conservation dans le Pantanal, dont le projet sur l’ara hyacinthe. Ces actions ont contribué au maintien à long terme de populations saines d’aras hyacinthes (Anodorhynchus hyacinthinus) vivant à l’état sauvage dans leur habitat naturel.

Notre mission est la suivante : “Promouvoir la conservation de la biodiversité, en recherchant une utilisation efficace des ressources naturelles pour une meilleure qualité de vie”.

L’Institut de l’ara hyacinthe s’appuie sur des accords de partenariat avec une variété de personnes et d’entreprises, dont beaucoup nous accompagnent depuis 30 ans, comme Toyota et la Fondation Toyot a do Brasil. En 2021, nos sponsors étaient Toyota, la Fondation Toyota do Brasil, le Zoo de Zurich, WCS-Brésil, la Fondation Loro Parque, le WWF Brésil, l’Instituto Neoenergia, Sicredi, Granado et le Zoo de Naples. Nous avons également reçu le soutien d’Uniderp, du Caiman Ecological Refuge, de SOS Pantanal, de Parrots International et des parrains et marraines qui ont participé aux campagnes “Adoptez un nid” et “Adoptez un poussin”. Nous comptons également sur les médias, qui sont un allié important dans la tâche de diffusion des résultats de la recherche.

En 2019, HARI Conservation a soutenu le projet Hyacinth Macaw en parrainant un nid dans le Pantanal, dans le cadre de la campagne annuelle Adopt a Nest. Cette campagne a débuté en 2014 afin de renforcer le projet de l’ara hyacinthe dans la région du Pantanal de l’État du Mato Grosso do Sul. Chaque année, nous lançons une nouvelle édition de la campagne, qui repose sur le renouvellement des adoptions existantes et la formation de nouvelles adoptions.

En promouvant le projet Hyacinth Macaw sur son site web, HARI Conservation encourage d’autres entreprises et particuliers à soutenir les actions de l’Institut Hyacinth Macaw, comme ils l’ont fait en 2019, dans la mesure du possible à l’adresse suivante : support.