Aidez à stopper l’incendie de la forêt amazonienne

Lecture de 2 min
Joignez-vous à nos communautés aviaires!

De récents reportages montrent que plus de 80 000 feux ont été déclarés dans la forêt amazonienne cette année. Il s’agit de graves incendies qui font ravage jusqu’à la frontière de la Bolivie, dévastant du même coup la forêt tropicale et la savane de ce pays.

Les feux de forêt sont très communs lors de la saison sèche (de juillet à octobre) et sont normalement causés par des phénomènes naturels comme la foudre. Cette année, on soupçonne cependant que la plupart des feux ont été provoqués par des fermiers et des abatteurs afin de défricher la terre et la préparer pour les cultures ou le pâturage.

En plus de la forêt pluviale, l’augmentation de ces incendies menace les communautés, les peuples indigènes et plus de 2 000 espèces d’animaux vivants dans les environs. Un grand nombre de plantes et d’animaux existent d’ailleurs exclusivement dans cette région du monde. Advenant leur disparition, qu’arrivera-t-il à l’écosystème?

Vous désirez vous impliquer?

Partagez les souffrances de l’Amazonie. Signez la pétition pour forcer les autorités à « ouvrir une enquête afin de déterminer les causes de l’augmentation des incendies dans cette région et de demander des comptes aux coupables ».

Découvrez le magazine Parrot Life

Consultez les numéros classiques et recherchés du magazine Parrot Life, maintenant épuisés.